St Sulpice deux
Informations: un bédouin (mon frangin prétend que c'est lui, bien que ce site n'est pas son genre), m'a foutu dans mon ordi un site qui bien que très Royaliste, dérange, et dit souvent des vérités... J'ai lu entre autres avec un très grand intéret un article sur le petif chef (N.S.), pas rassurant, inquiétant.
Vacances: à mon retour je me suis propulsé chez AIRBUS St Nazaire. La, la visite est nettement plus intérréssante, contrairement à Toulouse ou l'on est tenu à l'écart des appareils. A st Nazaire, dans les ateliers, on approchait à moins de 2 mètres des morceaux de fuselage, de A380 entre autres, mais, ne pas toucher,( on a le droit que de marcher sur un itinéraraire marqué en bleu), et croyez moi ce n'est pas l'envie qui me manquait... Un peu comme les Pélerins qui touchent la Grotte de Lourdes....
Encore du SULLY: J'attire l'attention à toute personne qui aurait la chance de visiter l'H de Sully, de ne pas manquer en sortant, de traverser la rue, et en face, environ en sortant du batiment à 100metres à gauche, une ruine L'Hotel De MAYENNE, 1600 et des broutilles à savoir un exquis batiment Louis 13 en mauvais état, en dépit des mutilations, il montre avec ses splendides toits à forte pente une grande élégance pleine de noblesse, un chef d'oeuvre.
Adget Fin: J'avais promis un hotel particulier photographié par Eugene Adget, et bien voila: l'Hotel de SULLY aux environs de 1900. Bonjour le massacre, pour les besoins de mes explications, je me suis permis de gribouiller le cliché de E Adget; chose que je fais très rarement si non jamais. Le batiment littéralement défiguré, loti, mon père spécialiste dans la fabrication de lampes à incandescence, puis néons, et finalement filaments pour lampes, disait qu'en ces batiments il y avait eu , une fabrique de lampes à incandescence: La Lampe SULLY!!!!!