Sunday, September 09, 2007

Livre


Livre: un livre que tout amoureux de l'Architecture se doit d'avoir, est bien La MEMOIRE DES RUINES écrit par Claude de MONTCLOS.
MENGES

Ce volume est rempli de renseignements précieux concernant des monuments disparus par démolition +ou- débile.

Le bal est ouvert vous le devinerez jamais par qui? Eh oui par un certain Louis quatorze. La grand fut mon étonnement, cet homme était à mes yeux un batisseur et non comme napoléon un démolisseur. Mais bon il arrive à tout le monde de faire des conneries.

En effet il a pour des besoins militaires, et mater ces cons de bordelais, fait démolir Les piliers de tutelle monument Romain du 3eme siècle après Jésus Christ. Site exceptionellement beau, FORT DOMMAGE!!!

Ce bouquin est pour moi un véritable évangile, on y sais un tas de choses, et hélas il y a eu en France d'innombrables autres massacres non cités. Souvenez vous de l'Hotel HESSELIN construit par Le VAU et démoli en 1934 pour les caprices de la pétasse helléna rubinstein, j'en ai longuement parlé

Dans ce bouquin je cite au hazard qq sujets traités:

Pilliers de Tutelle Bordeaux

Cathédrale de Cambrais Cambrais

Hotel Legendre (16 eme siècle) Paris

Halles de Baltard Paris

Hotel de Bretonvilliers Paris............

je ne peux pas tout citer, ce serait trop long..........

Pour image: la couverture du bouquin. Zooumer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home