Saturday, September 08, 2007

Adget fin deux

Adget fin deux Dans ces batiments restaurés la Caisse des Monuments Historique a été installée. On y donnait des conférences d'architecture, Janine et moi y allions souvent, bon temps nous étions heureux, maintenant .........
Au cours d'une de ces conférences, on nous a expliqué qu'un gazier qui était revenu pour voir son ex chambre, et, la, surprise le faux plafond de la dite chambre cachait une peinture d'époque.... étonné cet homme disant: "je ne savais pas que je dormais la dessous".
Un tableau provenant de cet Hotel de Sully a été retrouvé au Chateau de Sully sur Loire. Il allait pile poil sur un emplacement à l'H de Sully...
Sur la foto j'ai marqué de rectangles avec croix de St André les altérations, remarquez l'agrandissement de la partie centrale marqué en marron, rassemblant les deux pavillons extrêmes, en matiere de massacre on ne pouvait pas faire mieux!!! La fleche de cotation montre l'emprise totale de la largeur du batiment, sur la rue St ANTOINE
Voir foto ci dessous

Il faut que je recherche dans mon bordel la foto de cet H. P. en l' état actuel, car peu comprendront mon charabia...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home