Thursday, September 06, 2007

Rebonjour


Rebonjour. Me revoila de retour après six semaines d'évasion en Bretagne. Séjour en noir et blanc, à cause de la cruelle abscence de ma Femme chérie.
Mais bon ainsi va la vie, et pour combien de temps encore? je n'ai pas la patate, je suis triste. L'ordi allumé, après avoir lu un article sur Eugene ADGET, je me rends compte du génie de cet homme qui après avoir bourlingué dans diverses professions, marin, acteur, artiste peintre, tout ça dans une médiocrité plus ou moins forte. Puis enfin, il s'est lançé dans la foto, et la, le génie a explosé. Avec un grossier appareil bas de gamme, il a sévit. Il a mitraillé un PARIS superbe, agonisant, squaté par une modernisation qui continue encore pus vite de nos jours. Enlaidissement, spéculation immobiliere, création de bureaux, magasins de luxe débiles ou je voudrais répandre du MALODOR , etc.
Ses fotos me font rêver, il fouinait partout, cherchait les moindres détails, depuis la zone jusque aux palais, intérieurs compris.

Pour illustrer mon bla bla j'envoie un cliché "estampillé" Eugene ADGET.

Il savait ce qui est beau, ici un bistrot appelé à cette époque Cabaret version 18eme siècle. Savait-il que ce genre de monument était sous la menace de la destruction?

Quel joli nom: A LA GRACE DE DIEU, ça sonne un peu comme les pièces de monaies Royales, ou était marqué sur la tranche: Dieu protège la France. On en est de nos jours bien loin.
Des que cette petite inscription Dieu protege la France a été supprimée une décadence et son cortège de guerres a été continu, et ce jusqu'à notre époque
Remarquez la précision de l'artiste, le nom du lieu et l'adresse manuscrit

0 Comments:

Post a Comment

<< Home