Monday, July 31, 2006

Pont Mail

Zoumer
Encore deux oublis au Mail
Premièrement , je n' ai pas noté, 0/20, Zero sur vingt, c'est très bien noté, le candidat ayant rendu une feuille blanche.
Deuxièmement, le joli petit pont, visible sur la gravure ancienne, visible également sur une de mes fotos, demande attention: il me semble en bon état, du moins sur mon cliché. Je n' ai pu le prendre que de la, ma Cousine me demandait de pas trop m' aventurer, et avait peur que je glisse...
Ce pont a deux arches sur la gravure, Trois sur ma foto. As-t-il été reconstruit? il me semble vu depuis mon cliché, en bon état, sous réserves! Sans nul doute ma Grand Mère aurait su répondre à cette question.
Voir l' image elle est belle.

Sunday, July 30, 2006

Mail fin


J'ai oublié de dire qu' il y a un beau dallage en marbre (De Carrare?) dans le batiment.
Existe t-il encore? vu l'encombrement, je n' ai pas pu voir.
ZOUMER DEUX FOIS. Question architecture ce cliché est intérréssant.
Revenons à nos moutons, à savoir , que faut-il faire? fin. Une couverture provisoire, tôles, éternit ou similaire assez envelopante serait la bien venue , et freinerait la dégradation de l' édifice. Bien sur la le cout serait la plus élevé.

Mail du parc d' Enghien

IMAGE A ZOUMER
Pas besoin de beaucoup de commentaires concernant ce batiment, oublié, abandonné, le livre "Restauration du parc d' Enghien" reste très laconique sur ce sujet. On se demande pourquoi une telle attitude? Les qq clichés que j' ai faits sont très bavards, et pris de façon à montrer la désolation.
Je rappelle que ma grand mère, a connu ce batiment au début du 20 eme siècle meublé (statues banquettes etc).
Que faut-il faire? je me doute, l' argent manque. J' ai déja dit que l' on n' est pas propriétaire d' un bati ancien, mais locataire momentané. On a le devoir de préserver le bien en père de famille.
Que faut- il faire? Dans un premier temps: nettoyer les abords proches, par des bénevoles. La moindre cout. En suite faire faire par des éleves d' écoles d' architecture, un relevé très précis de la configuration du batiment, qui si rien n' est fait sera dans peu de temps un tas de gravats.
Relever cotes du gros oeuvre, profil des moulurations, cotes des chassis, moulures, paneaux de façade, éventuellement dépose de ce qui reste des dits chassis, et mise en lieux surs. La encore moindre cout!
Tout ces renseignements seraient précieux pour faire une restauration au top en des jours meilleurs.
Très romantique. Epoque romantique révolue, Donc à restaurer d' urgence.

Saturday, July 29, 2006

Hirondelles

Hirondelles: Habituellement l' une se mets sur le crucifix, l' autre sur la tringle à rideau côté Janine, pour dormir dans ma chambre. Ce soir elles sont à deux sur la croix et se bécotent depuis un bon momemt.
Vous allez croire qu' il est fou cet André.

Bella


Enfin quelque chose de beau. AUDREY HEPBURN aux années 50. A cette époque les femmes étaient belles, cheveux longs, chignon, jupe large très sérrée à la taille, mini crinoline en qq sortes; Création Christian DIOR.

Pensée


Pas toujours des belles images, voyez sa pensée.
Chirac calme toi. Attention à l' infarctus. A nos ages, il faut se ménager.

Friday, July 28, 2006

Parc surprise


"Parc surprise", dans le hazard de mes rêveries aves la souri, au mail, j' ai rencontré cette créature, vous devinez qui c'est? allez je vous aide: c' est ma Janine. Seule modification sur elle: la fontange, ( coiffure) , et la robe que j' ai gonflée. Je n' ai comme d' habitude pas touché aux seins, travail très difficile, seul un caid photoschop peut y arriver; Ni au visage.
Par contre le paysage et le batiment ont été très modifiés, sachez que je suis parti d' une copie de la gravure ancienne du Mail !!!
Comparez et admirez les fantaisies sur la façade du bati. Ce que j' aurai aimé être la femme d' un archi au 17 eme siècle, et gribouiler sur les dessins de mon mari!!! Fou-fou cet André.
ZOUMER UN COUP SEULEMENT

Additif au blog précédent


Vu les aléats de la machine je n' ose plus corriger le blog précédent!
Je veux attirer l' attention sur les dimentions des vitrages du chassis. On n'est ici ni à l' entrée rue du chateau, ni à la Chapelle Castrale. Je m' édendrai la dessus quand je parlerai de l' ancienne entrée rue du chateau.
Deux petites bêtes volantes noir et blanc, viennent d' entrer dans la chambre dommage que' l'on ne peut pas enregistrer les cuis- cuis.
Cliché: vue de l' intérieur du Mail ZOUMER

Parc Enghien Mail


Le Mail ravissant petit batiment situé en bout du Grand Canal, inconnu de nombreuses personnes, peut être à cause de son éloignement et de son état plus tôt perfectible, il y a de quoi en dire!
Difficile d'accès, mais pas du tout me répond une de mes charmantes Cousines Enghienoise. Si elle lit ces lignes elle se reconnaitra... En effet en passant par le nouveau golf, puis traversant l' ancienne ferme, un peu plus loing après avoir vu qq très beaux arbres centenaires, à droite la désolation se présente. Difficile pour moi de retenire mes larmes cela aurait fait désordre devant mon accompagnatrice. Le Mail dans un état lamentable est la.
Description sommaire du bâti: Matérieau dominant la brique, recouverte de platre si je puis dire, imitant la pierre, moulures, corniche etc. Une petite salle (petite, en ville les promoteurs y feraient un studio) . une façade mensongère, plus large et haute que la partie utile du batiment, habille gracieusement la cellule. Une folie en qq sorte. Encore une fois ce genre d' édifice ne déparerait pas les jardins du chateau de Versailles. Une folie,oui, mais pas une connerie, voir raffinerie Georges Pompidou en plain quartier du Marais à Paris, Pour contrer ce genre d' idiotie, le boy cot, Janine et moi on y a jamais mis les pieds. Si tout le monde aurait fait comme nous, ce kk serait maintenant rasé.
Pour montrer l' ampleur des dégats, voir cliché, afligent!
ZOUMER DEUX FOIS

Mail


Gravure ancienne du Mail dans le parc d' Enghien. A zoumer imperativement.
Comme vous pouvez le voir, le cliché du blog précédent, est pris à peu près au même emplacement que le chevalet de l' artiste de la gravure.

Thursday, July 27, 2006

Parc d' Enghien 9/1


Et bien ce chêne approchons nous en. Arrivé à son pied, toute ma vie m' est repassée dans la tête: fin de l' école primaire, l' apprentissage, mes premières armes au Quai de Javel chez Citroën, puis Citroên rue St Charles, L' Algérie, Mon retour chez Citron à " St Denis Gare". Mariage avec Janine en 60, Puis Bosch jusqu' à la retraite, transplantation, quitter Paris, et en finir ici dans notre trou, Janine et moi. Tout ça represente la bagatelle de 55 ans. Oui il y avait cinquantecinq ans que je n'avais pas mis les pieds à cet endroit. Un torrent de sanglots pour multiples raisons a dévalé de mes yeux. Une raison, et pas des moindres, le départ de ma chérie... Bien portante j' aurai aimé lui faire voir ce si bel endroit, surement elle aurait été récalcitrante vu l'accès difficile.
Bref un ruisseau de plus se jette dans le torrent de larmes, lorsque mon regard s'est porté sur le Mail. Voir foto, ZOUMER. Ma Grand Mère maternrlle me disait toujours avoir connu ce batiment meublé, et se lamentait de le voir transformé en grange à foin. Vous verrez dans quel état il est maintenant.
Foto importante car prise avec la même configuration que la gravure ancienne, on en reparlera...

Wednesday, July 26, 2006

Architecture



Materiaux de construction et l' architecte...... Pour ça il y a de l' argent.

Chatons


Vraiment cette personne a 4, je dis bien quatre jolis chatons. Peut être que certains en voyent seulement 2 deux. J' en vois quatre; J' aimerai caresser les deux du dessous...

Saturday, July 22, 2006

Fleuriste


Message à la Fleuriste de Lisle: comme promis voici la foto du tableau en cours d' éxécution par Piter SIMPSON ( l' homme au vélo ) Tableau photographié par ma JANINE. Il y a plusieurs mois, avant d' être malade. Partant de l' extrême guauche, c' est moi, ma tête d' homme n' est pas facile à faire, puis en grande robe ma chérie, en suite tous les deux on s' embrasse, elle en robe verte, montée sur une marche pour qu' elle me semble plus grande, et à l'extrême droite, encore Janine en robe empire, cette fois, peinture parfaitement réussie par Pieter. Moi j' ai eu beaucoup de mal pour faire la robe avec ce tissus qui glissait...
Tableau en cours de réalisation chez JANINE et moi, en nos murs.
Bizous
A ZOUMER

Avioneur

Avec ce concept le pilote ne risque pas d' être gêne par les teroristes, en plus on ne sait pas si le pilote est dans le poste de pilotage de droite, ou de guauche?

Aujourd' hui ballade blog: bonne pioche. Un avionneur de génie a dévoilé ses projets, peu importe la firme Boeing, Airbus, etc voyez vous même.

ReconversionHôtesse de l' air

Nom de nom le gazier qui a pondu ces fotos ne manque pas d' imagination!

Friday, July 21, 2006

Hôtesse


Hôtesse très féminine bien sur. Le couturier qui a fait la robe tape actuellement sur le clavier de l' ordi. Cliché années 80 au chateau de CHAMPS SUR MARNE. Vraiement il y avait de quoi l'aimer... ZOUMER

Hirondelles

Hironelles ça continue. Tout d' abord chaque matin, il y a le lever des couleurs dans ma chambre, qui semble être la Place d' Armes de ces petites bêtes, à cinq heures. Je n'y fais même plus attention, je les entend dans mon sommeil, le meilleur le matin.
Du côté ex chambre Vanessa, ce n'est pas quatre BB mais cinq qui sont nés ..... Ces dernièrs jours ils sont sortis du nid et après une série d' éssais au sol, ( attention aux chats) les premières sorties en vol on commençé. Elles me connaissent, c' est tout juste si elles ne se posent pas sur ma tête. Elles on confiance en moi , et ma présence ne les gênent absolument pas. C'est marrant de voir les cinq jeunes posés en rang sur le perchoir que j'ai aménagé, pour facilliter l' envol des parents. Ces derniers se placent chacun à une fenêtre, parfois des intrus s' introduisent dans la pièce, alors une reconduction manu military vers la sortie se fait immédiatement. On se croirait chez Mr Sarkosy. Parfois tout le monde s' envole dans la chambre en tournant en rond même parfois avec des intrus.

Tuesday, July 18, 2006

Parc d' Enghien

Pavillon d' entrée (actuellement billetterie)
Petit retour à l'entrée : ci dessus tel qu' il a été restauré ci dessous tel que je l' aurai souhaité, toit à la MANSARD d' origine revenu.

Futur


Vision optimiste d'André: Le prix en baisse constante du baril va nous conduire à sortire des musées, les charettes à traction animale, voir humaine en ces temps de rétro-progrès social. Et mettre au musée les véhicules à moteur; les rares dernièrs qui rouleront encore plus vite, seront réservés aux plus riches.

Bordel informatique

Recrudescence de la maladie du timbre post, lenteur escargotique, disparitions, zoumage aléatoire, Je vais être contraint dans les prochains articles de séparer les textes longs des fotos. Celui qui m'expliquera les causes de ces désordres , n'est pas encore né. Mon frère Philipe m' a parlé d' une sombre affaire de compression de fichiers, rien n' y fait...

Pour illustrer, je montre le bb prêt pour la tétée. Maintenant: larmes. Elle fesait tout pour me rendre heureux, nous étions heureux. Cliché par Eliane il y a environ 3 à 4 ans. Zoumage oui, ou non , je ne sais pas.

Monday, July 17, 2006

Parc d' Enghien 9

Le chêne vu de plus prêt.

Lors de mon dernier voyage en Belgique, premier sans ma Janine, depuis notre mariage en 1960. J' ai en solitaire, été au parc, avec un temps que certains appellent mauvais, il pleuvait plus ou moins , et dans mon coeur encore plus . Ayant franchi la cour d' Honneur, passé devant le Chateau Empin, tout ça , pavillon Chinois et jardins renaissance, comme un automate, sans rien regarder. Je m' étais mis dans la tête de voir l' état du MAIL. Comme on dit chez nous, je n' ai pas été déçu du voyage. Le chemin le long du grand canal, est complètement disparu à partir de la fontaine férugineuse MELUSINE, très bel endroit ou je regrette de ne pas avoir pris de clichés de ma chérie en longue robe. A partir de la c' est l' opération commando, qui commence.
La pluie s'accentue, il y a de plus en plus de monde, mais je ne les ai pas vus. Premier travail trouver un baton, tache vite et bien accomplie. Malgré les arbres renversés depuis des lustres, je me suis faufilé dans les broussailles, et finalement arrivé dans ce qui était lors de mon enfance une prairie, maintenant remplie de ronces et d' orties. Qui n' aurait pas vu ce CHENE COLOSSAL qui faisait mon admiration lorsque j' étais enfant? Il est toujours la. Et pour aller le saluer il fallait traverser le pré bien humide, bien arrosé. Il le sera d' avantage, arrivé à l' arbre...












Chemin le long du grand canal. La jungle. Vestige d' un glorieux passé.
On apperçoit le chêne
Il a belle allure le colosse . Si il ne rencontre pas une tronçonneuse, et supporte bien le réchauffement climatique, il ira encore loing. Il a vécu au temps de Louis 14, et certainement bien d' autres...

Sunday, July 16, 2006

Boutique


Oui boutique à Paris vue par un artiste, un vrai. Quelle douceur de vivre on devine en ces lieux hélas disparus. Sans nul doute à cet endroit soit maintenant il y a une banque, ou un magasin de mode mondialisée ou l' on vend à prix d' or des guenilles que l' on trouve partout sur la planète, voir même sur le trottoir d' en face, ou encore une agence de voyages, voyages ou l' on visite au pas de charge à fin d' honorer un programme prometeur établi sur papier glaçé, avec personnages féminins en mini jupes ayant le sourir. Epoque de merde oblige... Et n' oublions pas les rues envahies de voitures j' en ai déja parlé.

Saturday, July 15, 2006

Architecture dérangée

Foto à zoumer
Tour de con. Contour. Tournois de la tour la plus débile. Le pon pon accordé à cette date aux "tours de Petronas".
Kuala limpur Malaisie, quel malaise! deux tours de 452 mètres de haut, et le peuple crève de faim. Qui dit mieux? Je crois avoir entendu dire qu' à Dubay ce sera une tour de 1000 mètres de haut, en fait un kilomètre. Et la sécurité incendie?
Amusant ce petit dessin d'archi du futur (en apesanteur sans doute)

Parc 8

Parc d' Enghien 8:
La promenade continue, laissant les sept etoiles derrière nous, on se dirige vers la ferme cachée derrière. En fait cette ferme n' est rien d' autre qu' un chateau jamais terminé, incendié pendant sa construction. Je n' ai aucune preuve de ces faits , mais c' est une personne au parler sur qui me l' a dit. Il y a également une chaumière authentique, Transformée en villa genre KNOKE le ZOUT aux années 50-60. Ce genre de villa à démodage rapide, ne me tente pas et ne m' intéresse absolument pas . C' est pour les riches. Je me souvient d' un bel escalier Louis 16 encore en place lors de mon enfance. Existe-t'il encore?
Sur les terres agricoles de la ferme un golf a été installé. Ce n'est pas une mauvaise reconversion. Mais attention la création d' un hotel de 80 lits ne sera pas sans conséquences catastrophiques pour l' environement. Parkings, va et vient continuel jour et nuits de voitures. 80 cuvettes de wc, et ce sans doute sans station d' épuration, POLLUTION AU DEPART DE TOUT LE SYSTEME HYDRAULIQUE DU PARC, ASSUREE. Ce serait dommage. AUTOCARS déconseillés également. Je n' invente pas ces réalisations dignes de Las Végas, je les ai lues dans le livre. En matière de massacre, merci le parc a déja donné. L'aménagement de la ferme en hotel suffit largement.
Avis de tempête concernant le MAIL. Depuis le golf que dans cet état je ne condamne pas, On devine au dessus qq beaux arbres une ruine appelée MAIL. Voir parc 9.

Friday, July 14, 2006

Hôtesse


Complétée avec paint, agrandie avec photoshop, merci de ne pas l' éffacer.

Essais


foto 1 PROBLEME: commemt supprimer une foto, par exemple celle ci dessus?
Réponse : CK sur la foto à supprimer, appuyer sur la touche SUPPR du clavier, et publier le message.

foto 2

Thursday, July 13, 2006

Sept etoiles conclusion


Voir foto Zoumer
Tout d'abord, on peut dire que le concepteur, l' Architecte de ce batiment, bien qu' il me semble anonyme était un génie, et avais très bon gout. L' ensemble est d' une belle harmonie, les proportions parfaitement équilibrées, en fait nous sommes devant un chef d' oeuvre, qui a été malgré le vandalisme du 20 eme siècle, bien conservé. A mon avis ce batiment aurait fort bien pu se faire aux jardins de Versailles. Je suis sur que le Roi Soleil aurait apprécié.
La restauration du monument, et la reconstitution des jardins environnants est exemplaire. On ne pouvait faire mieux.
La statuaire je ferai un bla-bla qui traitera l'ensemble de ce patrimoine à part. Il y en a à dire...
Attention l'entretien notament des plantation est lourd.
ATTENTION ENCORE: j' ai lu avec éffroy page septente quatre (74) dans le livre je cite: " un concour international de sculpture contemporaine sera organisé sur base d' un programme iconographique précis". Attention! Pas de kk au 7 Etoiles, pas d'éclairage, pas de colones de Buren, pas de véhicules à moteur. Le site est trop beau pour le défigurer.
Note 20/20 avec mention très bien.

Sept E test


essai: Essai réussi. On peut ZOUMER DEUX FOIS!!!
Remarquez un des balustre est jégèrement différent des autres, volntaire? involontaire? loupé? Je ne sais pas... De toute façon c'est magnifique.

Wednesday, July 12, 2006

Paint


4 heures du matin j' ai renonçé au sommeil qui ne vient pas... J'allume l' ordi et en tripotant avec PAINT les clichés, je mapperçois que le ZOUMAGE devient possible. Zoumez donc cette jolie créature. Vraiement elle a un air POMPADOUR.

Parc 7/3


Miracle on peut zoumer
On peut le dire les Sept Etoiles , pour moi sont un haut lieu de mon enfance. Le dossier est lourd, et je n'ai pas encore fini. Je ne dirais pas tout, ce serait trop long... Toujours est- il la note de restauration sera excélente. J'ai dit précédament qu' il y a qq cinq cent balustres. En pierre bleue, ce n'est pas rien! Joli problème d' arithmétique pour nos enfants, simple, compter le nombre de balustres d' une travée et multiplier par le nombre de travées. C' est au cours de mes investigations sur les lieux, ( j' y ai passé un long moment), que j'ai remarqué qu'il y a 16 balustres par travée, alors que sur une travée côté sud il n' y en a que 14. Mystère de l'architecture baroque. Voyez vous même la foto. Est- ce volontaire ou tout simplement un problème de division? Ils n' avaient pas de laser, ce qui les empechaient pas de faire des chefs d' oeuvre! Autre constatation: de chaque coté de la voie d' accès au kiqsque, le nombre de balustres passe à 17 à droite en se plaçant à l'entrée, et si ma mémoire est bonne il y en a 18 à guauche. Cela est très comprehensible, c'est la largeur du chemin d' accès au kiosque qui engendre cette petite différence. Et ça une personne qui n' y fais pas attention " ne voit que du feu".
Foto non truquée comptez vous même.

Parc 7/2


Une petite révélation: une personne de ma connaissance de très longue date, qui n' avais pas une parole de pute, m' a affirmé QUE CE SONT DES BELGES QUI ONT MASSACRE LA BALUSTRADE DES SEPT ETOILES, ET CAILLASSE GENEREUSEMENT LES BUSTES LOGES DANS LES FENESTRONS PLACES AU DESSUS DES ARCS, ET CE JUSQU' A DESTRUCTOIN TOTALE DES DITS BUSTES, contrairement aux dires qui courent que ce serait la guerre voir les Anglais les coupables. Avant la restauration on voyait très nettement encore les cicatrices sur la peinture grise dues à ce caillassage. Comme dirait Chirac: "oublions ce scandale".
Au fil des ans grand était mon étonnement de voir cette dégradation se prolonger, pour en arriver à même détruire la base et les petits pavés de grès. Ces derniers temps même le mur du bassin a souffert, la je pense à un accident. Ce mur qui était fait à l'origine, pour le plaisir et le passage de véhicules hypomobiles, a été fortement ébranlé par le passage d' innombrables camions lourds pendant la guerre. Après la guerre j'ai pu aller encore pendant plusieures années au parc. J' avais remarqué que les pierres de la ballustrade dont des balustres, étaient jetées pêle mele dans les charmilles. Puis un jour tout a disparu.
Avouez que restauré ça a fière allure...

Parc d' Enghien 7/1



Description à ma façon simpliste et peu savante du monument: Sur une base de maçonnerie en pierre bleue, très soigneusement appareillée, sept couples de colonnes jumelées deux à deux, unies pour le meilleur et pour le pire, en leur haut par une superbe coquille, esprit très 17 eme siècle. Leur base carrée laisse passer un rien de lumière ( deux à trois millimètres) ce qui sert à la lecture de l' horloge solaire du batiment. La géométrie cachée en ces lieux me semble très complexe, sur ce point je reste silencieux.
Ces colones jumelées suportent sept arcs en plain cintre. Hors mis mes innombrables fautes d' or -teau-grafe, ils ont joué de virtuosité pour dissimuler les moyens incontournables, nécéssaires, pour annuler les poussées des sept arcs. Ces dits arcs surmontés de fenestrons, idéals pour loger des bustes, feminins si possible. Le fenestron au dessus de l' accès au kiosque peut s' ouvrir, et dans le passé un escalier escamotable dissimulé au sol, permettait d' accéder à une plate - forme sur le toit. La reconstitution de cet accessoire aurait été une érreur, vu les exigences débiles de sécurité modernes, sans parler des installations électriques envahissantes qui endommagent et enlaidissent légions de monuments.
Le tout entouré d'un superbe bassin ceinturé d'une ballustrade massacrée en 1944. Les balustres en pierre bleue étaient scéllées au plomb. j' en ai compté plus de cinq cent. Un petit chemin pavé de petites pierres de grès sur le pourtour, achève le tout. Un accès de bonne largeur mène au pavillon ou à l'entrée de chaque côte de l'escalier, une charmante créature féminine, avec corps de lion, assurent l' acceuil , belle tête, beau décoleté, le reste du corps: lion. Je leur trouve un petit aspect POMPADOUR.

Tuesday, July 11, 2006

Squateurs


Dans notre maison en l' ex chambre de Vanessa, il y a eu des naissances, quatre bb hirondelles. J' ai pris des mesures drastiques pour qu' un chat ne puisse pas faire un massacre... Du matin au soir un pont aérien assure sans arrêt la nutrition des jeunes petits c' est très beau. La femele est maigre comme un clou, prête pour un défilé de h. couture...
Voici enfin une image.

Chez nous, elles sont sales, le petit tablier blanc est couleur crème. Je trouve et admire le design du petit col noir sous le bec. Ce sont des machines à voler, vite très vite, et au besoin très lentement, sur place en stationnaire, si elles le veulent.

Monday, July 10, 2006

Congés payés


Photo à ZOUMER 1936 départ en congé
Rêve du patronat: les congés payés sont un facteur de décadence de notre société. Il faut les supprimer pour être plus performant, et que les directeurs se remplissent un peu plus les poches. Appel à voter massivement à droite en 2007. Ainsi les pourris qui nous gouvernent, pouront vider de leur contenu les lois accordant cinq semaines de congé aux salariés.
Explication: Ceux qui veulent travailler, qu ' ils travaillent, donc renonceront aux congés. Les autres appelés par les patrons: Fainéants trouveront une personne dévouée à leur place, au retour de vacances, le licenciment sera sans appel. La maladie, illégale sera également un bon motif pour être éjecté de l' entreprise, sans justification. Ca au moins c' est du rétro progrès social. Toute révolte, manif, grève, sera matée par une armée de flics sur armés.
Rêverie à la André, vous verrez.

Velo


Baril de pétrole en baisse de prix permanente. Voitures de plus en plus nombreuses, roulant de plus en plus vite, et merde pour les limitations de vitesse, l' important c' est de connaitre une personne haut placée à l' UMP, personne qui fera sauter le PV.
A propos, le vélo, il va falloir s' y coller car la fête de la poluo-gaspi-consomation qui dure depuis plus d'un demi siècle va arriver à sa fin. Voyez les deux superbes images d' une part en 1936 début des congés payés, un ménage partant en vacances avec un tandem équipé d' une assistance motorisée, voir et zoumer foto au blog suivant titré: congés payés. D'autre part voyez comment ça se passe en Asie. On comprend vite leur envie de passer à l' automobile.

Friday, July 07, 2006

Hotesses


Dessin d' artiste: vraiement il y a des lascars qui ont un coup de crayon diabolique. Encore un amoureux du sexe dit faible (moi je dirais: plus tôt: supérieur) Voyez celle de l' extrême guauche , les deux genoux l'un contre l' autre, elle tire sa jupe vers le bas, trop courte sans doute et a tendance a remonter. Attitude bien féminine bien observée.
Les trois autres sont bien également.

La deuxième se maquille pour plaire à son petit mari chéri.

La troisième a la tête peu réussie.

La quatrième très bon jeu de jambes.

Wednesday, July 05, 2006

Parc d'Enghien 7

C' est involontaire, 7 sept tombe par le plus grand des hazards sur LES SEPT ETOILES.
Sept Etoiles, un des hauts lieux du parc en altitude, et en beauté. L' heptagone, sept cotés. Le sujet est intéréssant, tant la beauté seraine y rêgne depuis sa conception. Problème: les arbres centenaires qui entouraient ce superbe monument devenaient dangereux, leur chute risquait d' endommager gravement le bâti. Il est fort regretable d' avoir abatu ces arbres, mais j'approuve fortement cet abatage, nécessaire pour la sécurité du monument, d' une part, et la reconstitution du site, le plus près possible de son aspect du 17 eme siècle. On a fait le bon choix. Une fois la remise à plat des lieux nous avons constaté, mon épouse encore de ce monde et moi, qu'une restauration méticuleuse des haies, charmilles, plantations a été réalisée. Et ce en préservant les ifs encore la. Je brulait d'impatience de voir le kiosque retrouver sa jeunesse. Au cours de mon avant dernier voyage, j' ai constaté que cette restauration était en cours, voir foto. Ma malheureuse chérie déja malade n' avait pas pu m' accompagner et était restée assise sur un banc de pierre dans le bas de l' allée montante d' accès.

Saturday, July 01, 2006

Gosses


Ke c mignon!!! en desous de quatre ans tout baigne dans le meilleur des mondes... Dès qu'ils vont à l' école avec la societé COROMPUPOURIE, problèmes allant créchendo jusqu' au chomage et je ne dis pas tout....Voir échantillon deuxième cliché....