Wednesday, July 05, 2006

Parc d'Enghien 7

C' est involontaire, 7 sept tombe par le plus grand des hazards sur LES SEPT ETOILES.
Sept Etoiles, un des hauts lieux du parc en altitude, et en beauté. L' heptagone, sept cotés. Le sujet est intéréssant, tant la beauté seraine y rêgne depuis sa conception. Problème: les arbres centenaires qui entouraient ce superbe monument devenaient dangereux, leur chute risquait d' endommager gravement le bâti. Il est fort regretable d' avoir abatu ces arbres, mais j'approuve fortement cet abatage, nécessaire pour la sécurité du monument, d' une part, et la reconstitution du site, le plus près possible de son aspect du 17 eme siècle. On a fait le bon choix. Une fois la remise à plat des lieux nous avons constaté, mon épouse encore de ce monde et moi, qu'une restauration méticuleuse des haies, charmilles, plantations a été réalisée. Et ce en préservant les ifs encore la. Je brulait d'impatience de voir le kiosque retrouver sa jeunesse. Au cours de mon avant dernier voyage, j' ai constaté que cette restauration était en cours, voir foto. Ma malheureuse chérie déja malade n' avait pas pu m' accompagner et était restée assise sur un banc de pierre dans le bas de l' allée montante d' accès.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home