Saturday, July 15, 2006

Parc 8

Parc d' Enghien 8:
La promenade continue, laissant les sept etoiles derrière nous, on se dirige vers la ferme cachée derrière. En fait cette ferme n' est rien d' autre qu' un chateau jamais terminé, incendié pendant sa construction. Je n' ai aucune preuve de ces faits , mais c' est une personne au parler sur qui me l' a dit. Il y a également une chaumière authentique, Transformée en villa genre KNOKE le ZOUT aux années 50-60. Ce genre de villa à démodage rapide, ne me tente pas et ne m' intéresse absolument pas . C' est pour les riches. Je me souvient d' un bel escalier Louis 16 encore en place lors de mon enfance. Existe-t'il encore?
Sur les terres agricoles de la ferme un golf a été installé. Ce n'est pas une mauvaise reconversion. Mais attention la création d' un hotel de 80 lits ne sera pas sans conséquences catastrophiques pour l' environement. Parkings, va et vient continuel jour et nuits de voitures. 80 cuvettes de wc, et ce sans doute sans station d' épuration, POLLUTION AU DEPART DE TOUT LE SYSTEME HYDRAULIQUE DU PARC, ASSUREE. Ce serait dommage. AUTOCARS déconseillés également. Je n' invente pas ces réalisations dignes de Las Végas, je les ai lues dans le livre. En matière de massacre, merci le parc a déja donné. L'aménagement de la ferme en hotel suffit largement.
Avis de tempête concernant le MAIL. Depuis le golf que dans cet état je ne condamne pas, On devine au dessus qq beaux arbres une ruine appelée MAIL. Voir parc 9.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home