Wednesday, July 12, 2006

Parc 7/3


Miracle on peut zoumer
On peut le dire les Sept Etoiles , pour moi sont un haut lieu de mon enfance. Le dossier est lourd, et je n'ai pas encore fini. Je ne dirais pas tout, ce serait trop long... Toujours est- il la note de restauration sera excélente. J'ai dit précédament qu' il y a qq cinq cent balustres. En pierre bleue, ce n'est pas rien! Joli problème d' arithmétique pour nos enfants, simple, compter le nombre de balustres d' une travée et multiplier par le nombre de travées. C' est au cours de mes investigations sur les lieux, ( j' y ai passé un long moment), que j'ai remarqué qu'il y a 16 balustres par travée, alors que sur une travée côté sud il n' y en a que 14. Mystère de l'architecture baroque. Voyez vous même la foto. Est- ce volontaire ou tout simplement un problème de division? Ils n' avaient pas de laser, ce qui les empechaient pas de faire des chefs d' oeuvre! Autre constatation: de chaque coté de la voie d' accès au kiqsque, le nombre de balustres passe à 17 à droite en se plaçant à l'entrée, et si ma mémoire est bonne il y en a 18 à guauche. Cela est très comprehensible, c'est la largeur du chemin d' accès au kiosque qui engendre cette petite différence. Et ça une personne qui n' y fais pas attention " ne voit que du feu".
Foto non truquée comptez vous même.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home