Thursday, July 27, 2006

Parc d' Enghien 9/1


Et bien ce chêne approchons nous en. Arrivé à son pied, toute ma vie m' est repassée dans la tête: fin de l' école primaire, l' apprentissage, mes premières armes au Quai de Javel chez Citroën, puis Citroên rue St Charles, L' Algérie, Mon retour chez Citron à " St Denis Gare". Mariage avec Janine en 60, Puis Bosch jusqu' à la retraite, transplantation, quitter Paris, et en finir ici dans notre trou, Janine et moi. Tout ça represente la bagatelle de 55 ans. Oui il y avait cinquantecinq ans que je n'avais pas mis les pieds à cet endroit. Un torrent de sanglots pour multiples raisons a dévalé de mes yeux. Une raison, et pas des moindres, le départ de ma chérie... Bien portante j' aurai aimé lui faire voir ce si bel endroit, surement elle aurait été récalcitrante vu l'accès difficile.
Bref un ruisseau de plus se jette dans le torrent de larmes, lorsque mon regard s'est porté sur le Mail. Voir foto, ZOUMER. Ma Grand Mère maternrlle me disait toujours avoir connu ce batiment meublé, et se lamentait de le voir transformé en grange à foin. Vous verrez dans quel état il est maintenant.
Foto importante car prise avec la même configuration que la gravure ancienne, on en reparlera...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home