Monday, July 17, 2006

Parc d' Enghien 9

Le chêne vu de plus prêt.

Lors de mon dernier voyage en Belgique, premier sans ma Janine, depuis notre mariage en 1960. J' ai en solitaire, été au parc, avec un temps que certains appellent mauvais, il pleuvait plus ou moins , et dans mon coeur encore plus . Ayant franchi la cour d' Honneur, passé devant le Chateau Empin, tout ça , pavillon Chinois et jardins renaissance, comme un automate, sans rien regarder. Je m' étais mis dans la tête de voir l' état du MAIL. Comme on dit chez nous, je n' ai pas été déçu du voyage. Le chemin le long du grand canal, est complètement disparu à partir de la fontaine férugineuse MELUSINE, très bel endroit ou je regrette de ne pas avoir pris de clichés de ma chérie en longue robe. A partir de la c' est l' opération commando, qui commence.
La pluie s'accentue, il y a de plus en plus de monde, mais je ne les ai pas vus. Premier travail trouver un baton, tache vite et bien accomplie. Malgré les arbres renversés depuis des lustres, je me suis faufilé dans les broussailles, et finalement arrivé dans ce qui était lors de mon enfance une prairie, maintenant remplie de ronces et d' orties. Qui n' aurait pas vu ce CHENE COLOSSAL qui faisait mon admiration lorsque j' étais enfant? Il est toujours la. Et pour aller le saluer il fallait traverser le pré bien humide, bien arrosé. Il le sera d' avantage, arrivé à l' arbre...












Chemin le long du grand canal. La jungle. Vestige d' un glorieux passé.
On apperçoit le chêne
Il a belle allure le colosse . Si il ne rencontre pas une tronçonneuse, et supporte bien le réchauffement climatique, il ira encore loing. Il a vécu au temps de Louis 14, et certainement bien d' autres...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home