Friday, July 28, 2006

Parc Enghien Mail


Le Mail ravissant petit batiment situé en bout du Grand Canal, inconnu de nombreuses personnes, peut être à cause de son éloignement et de son état plus tôt perfectible, il y a de quoi en dire!
Difficile d'accès, mais pas du tout me répond une de mes charmantes Cousines Enghienoise. Si elle lit ces lignes elle se reconnaitra... En effet en passant par le nouveau golf, puis traversant l' ancienne ferme, un peu plus loing après avoir vu qq très beaux arbres centenaires, à droite la désolation se présente. Difficile pour moi de retenire mes larmes cela aurait fait désordre devant mon accompagnatrice. Le Mail dans un état lamentable est la.
Description sommaire du bâti: Matérieau dominant la brique, recouverte de platre si je puis dire, imitant la pierre, moulures, corniche etc. Une petite salle (petite, en ville les promoteurs y feraient un studio) . une façade mensongère, plus large et haute que la partie utile du batiment, habille gracieusement la cellule. Une folie en qq sorte. Encore une fois ce genre d' édifice ne déparerait pas les jardins du chateau de Versailles. Une folie,oui, mais pas une connerie, voir raffinerie Georges Pompidou en plain quartier du Marais à Paris, Pour contrer ce genre d' idiotie, le boy cot, Janine et moi on y a jamais mis les pieds. Si tout le monde aurait fait comme nous, ce kk serait maintenant rasé.
Pour montrer l' ampleur des dégats, voir cliché, afligent!
ZOUMER DEUX FOIS

0 Comments:

Post a Comment

<< Home