Tuesday, June 26, 2007

Renaissance

Renaissance: Pour moi ce n'est absolument pas la renaissance. Je n'ai pas la patate, ma plaie éternelle ne se cicatrise pas. J'avais projeté de parler du chateau d' Ecouen que ma chérie et moi conaissions bien, depuis le départ de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur, mais pas de courage.
Sois dit en passant Légion d'honneur bradée de nos jours à n'importe qui, par la droite au pouvoir absolu. PPDA la Légion d' horreur, pourquoi pas?


Mais bon, dans ce chateau que j'aimais visiter régulièrement quand nous étions à Paris, Janine et moi avons vu ce coffre renaissance, qui me fascine...Il est clair que le concepteur de la sérrure, n'avait pas de courants d'air dans la tête. N'importe quel idiot peut se rendre compte que la fermeture extrêment sophistiquée du coffre atteint la perfection. Si ma mémoire est encore bonne, on ne sait pas comment ce machin a été monté?




La Renaissance porte remarquablement son justifié nom. C'est pas pour autant qu'il faut condamner le Moyen Age.


A la renaissance tout était fait dans la perfection absolue. Architecture, musique, en fait tous les arts. L' Italie (les Etats Unis de l'époque), a été un creuset d'inovations, et les dirigents Français du moment fesaient venir les grosses têtes, Léonard de Vinci en est un bel éxemple, Architecture ingeenering, peinture etc.

A la Renaissance, en France, de l'étranger on prenait ce qui il y avait de bon.

De nos jours, en france, de l'étranger on prends ce qu'il y a de mauvais.


Autre cliché des collections du chateau d'Ecouen: ce petit orgue sans doute muet pour le Gd public...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home