Saturday, June 16, 2007

Dortoir des Moines


Dortoir des Moines: Entrons y. le choc est immédiat, qui ne lève pas la tête pour regarder le ballet des danceuses?, je veux dire les poutres de ce navire renversé, charpente de ce prestigieux batiment.
Comme d'habitude un vernissage de peinture contemporaine qui ne m'interesse absolument pas, encombre les lieux. Bien que j'étais habillé de la tête aux pieds STRICTEMENT AUX NORMES MASCULINES, les gens, et snobes principalement, me regardaient la tête de travers, j'étais un intrus, il m'est même arrivé d'autres fois, qu'on me demandait si je n'étais pas un Artiste?
Qu'importe...
Examen du volume: Bizarrerie, le plancher n'est visiblement pas à son niveau d'origine, il est environ à 50 centimètres plus haut.
Explication: à chaque extrêmité du dortoir , une splendide cheminée dont le foyer est coupé des 2/3, accuse, voir croquis joint. Quesque c'est cette magouille, on est en france on ne peut pas savoir. Sans doute trafic au 19eme siècle, par les mêmes zebres qui ont bétonné les marches de l'escalier...

Pas la peine de demander des explications sous peine de passer pour un idiot, ou l'interlocuteur ignore tout, et réponds: " je n'ai rien vu je regardais l'extincteur".

Voir croquis ci dessus, comme vous pouvez le voir , je ne sort pas de l'Ecole des Beaux Arts. Mais bon ç'est clair!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home