Tuesday, October 19, 2010
Sunday, October 17, 2010
Problèmes Blogger
Problèmes Blogger: la fête continue, quand je mets un nouveau message, ça se passe comme sur une pile de feuillets, on en rajoute un au dessus, celui du dessous, voir plusieurs disparaissent.
J'ai vu que je ne suis pas seul à avoir ce genre de problème, forums ou je ne comprends rien, disparitions, impossibilité de mettre du texte, Blogger me semble saturé comme le RER à Chatelet le soir vers 18 heures.
Je vais peut être tenter un fractionnement de mes messages, deux voir trois blogs, à savoir: architecture, Femmes, et politique la attention terrain miné.
Tout ça donne du travail, sans compter les risques en politique, la flemme aidant je crois que je vais renoncer. C'est fort dommage de ne plus pouvoir exprimer ma pensée. Blogger peut être tombé dans le carcan du St CSA, secret défense censure automatique je ne sais pas au juste.
Reste quand même la possibilité de faire des messages sur l'actualité, ils seront saqués inch Alla
L'Abeille Bourbon cherche du travail
L'Abeille Bourbon cherche du travail, et bien en voila.... Une fois de plus on a entassé des conteneurs les uns sur les autres, sous couvert de la rentabilité, voila le résultat... Et si il y a des produits toxiques qui s'échappent, merde pour la planète...
Saturday, October 16, 2010
Patrimoine conclusion
Patrimoine conclusion: Concernant la dernière visite c'était au Musée de la Serrurerie propriété de la maison Bricard qui avait restauré le bâti. Architecte Libéral Bruand 1685, déja débattu si pas envolé dans ce blog.
J'ai pris dans toutes mes visites, environ 130 fotos, bien sur fort dommage impossible de les montrer toutes, Blogger exploserait
Retour gare Montparnasse partage de ma collation, comme d'habitude avec les moineaux parisiens, ne pas se faire piquer l'appareil foto, TGV retour en prison dorée à la Roche.
Journées du patrimoine fin
Journées du patrimoine, prolongations et fin: Prolongations c'est quoi? Pour André c'est une troisième journée , le Lundi20 septembre.
Tout d'abord visite Hôtel de Sully extérieurs (caisse vide des M.H.) Bâtiment en pleine restauration l'an dernier.
Visite de l'Hôtel de Mayenne (Remonter d'environ 15 messages), tout y est expliqué.
Visite pirate de l'Hôtel Gourges construit en 1637 pour le Grand Veneur du Roi.
Deux personnes sortent du bâtiment, un homme visiblement d'affaires très bien habillé, et une dame froc bien sur... J'me glisse et tente d'entrer. L'homme : "Que faites vous la?" en fermant vivement la porte.... Moi de répondre un peu gêne: "Ben j'me rince les yeux" si tôt dit, l'homme rouvre la porte "Entrez" moi répondre: "j'aime ces beaux bâtiments" lui répondre clairement: "ça fais plaisir de voir que des gens aiment ça".
Il m'a suivi et j'ai pu comme déjà dit me rincer les yeux; Tout en racontant ma vie, dérapage et larmes... L'homme embarrassé s'écarte un peu et dès que j'étais calmé la visite s'est poursuivie à l'escalier d' Honneur...
Je n'avais pas perdu mon temps...
Final des activités visite du musée de la serrurerie. La cata, chantier de je ne sais quoi... J'ai poussé la porte (aucune indications concrètes, genre chantier interdit au public, permis de construire, ou démolir etc) et causé avec les ouvriers plâtriers, peintes, électriciens etc ils mon dit: "attention le proprio est un con, mieux vaut ne pas le voir" J'aurais aime et l'engueuler pour l'absence d'indication à l'entrée.
Publions
Retraites
Bon la saga des retraites selon le gouvernement , s'essouffle. Bonne technique gauli-ancestrale, ne pas en parler, étouffer, parler ballon, tennis etc, et la pilule est avalée.
Le gouvernement manque pas de souffle quand il dit que les jeunes ne doivent pas s'en mêler... A mon avis les jeunes sont en première ligne, en jeu leur retraite: un mirage.
J'en dis pas plus ce serait trop dangereux et long.
Friday, October 15, 2010
Picasa usine à gaz
Picasa usine à gaz je dirais plus tôt raffinerie. Les concepteurs de ce système je les envoyerai volontier au Chili dans les mines d'or. Leur système complètement incompréhensible. Simplement sortir une foto de ce guêpier pour la mettre dans mes images en vue de blogger, mission impossible.
Seul remède passer directement sur Blogger, et la pas le droit à la parole, deux trois mots et on est bloqué. L'ordi c'est de la merde.
Picassa, album, importer, transférer, services, montage, film, geomarquer, tags, écran de veille (la pas de pb pas besoin de picasa les belles Femmes viennent sur mon écran de veille sans mon accord, elles sont les bien venues), filtres , strings, préservatifs, coups de pompe au cul, merde je déraille.
Geomarquer c'est quoi s'machin la??????
Ben pour l'image achetez donc le Canard Enchaîne et tout ira bien mieux...
Boulangerie et mal fripe
Boulangerie et mal fripe:
Mal fripe: ces magasins de merde qui vendent de quoi porter directement ces dites merdes en déchetterie, frocs, strings et autres accessoires pour enlaidir les femmes prolifèrent à Paris. A quand les piercings et tatouages offerts quand on achète ces crasses ????
Venons à la boulangerie fièrement marquée "Boulangerie pâtisserie" en plain quartier du Marais devant l'Hôtel Lamoignon ou Carnavalet j'n sais plus au juste si fort était ma révolte...
Dans la boulangerie un magasin de mal fripe. Je rentre: Monologue "Bonjour mademoiselle, je voudrais une baguette" si tôt dis je reprends "Oh je me suis trompé, je croyais être dans une boulangerie" "Excusez moi Mademoiselle" une gonzesse maigre comme un clou, et reprendre "vous êtes un peu forte il vous faudrait perdre encore quelques kilos" Elle pas un mot et moi d'ajouter et conclure: "excusez moi je ne vous ennuie plus je fout le camp au revoir".
Paris se vide de son sang, on spécule sur le patrimoine, et les beaux restes du passé tombent souvent entre les mains de prédateurrs.
C'est triste; Ça m'dégoute.
Foto voir message qui suit
Beauvais Hôtel particulier
Terrain mal foutu, découpe un peu comme à Creyssac, des coins des recoins incompréhensible. Toujours est-il un chef d'oeuvre est la.
Restauration exemplaire, bâtiment au top, Janine et moi l'avons vu avant restauration, dans un état à pleurer.... Nous sommes rentrés comme des voleurs, voleurs de coups d'oeil....
Puis visite à mes amis, les amis du Paris Historique Rue François Miron
Fatigué visite à deux pas de l'Église St gervais (orgue de Couperin) (Église vue et revue avec Janine)
Batteries rechargées en l'Église St Gervais, en sortant j'aperçois une longue file d'attente à l'hôtel de Ville de Paris, la queue allait vite, je me suis dit:"allons y"
Visite entre autre du bureau de Mr Delanoé maire actuel de Paris.
Vu pendules Électrique Brillié en un stand de démonstration dans la belle salle des fêtes... Bien sur longue discussion avec les exposants de ce matos...
Metro RER resto dodo bien mérite
Lundi 20 à suivre...
JOURNEES DU PATRIMOINE2010 suite
Dimanche 19 septembre: Église St Pierre St Paul (Metro St Paul) Messe à 11 heures. Félicitations positives et négatives à l'organiste. Je l'ai attendu à la sortie et dit : " début de Messe magnifique, musique ancienne Couperin, Frescolbaldi etc puis brusque virage au 20 ème siècle, grincements de machines on aurait cru entendre le métro dans la station aérienne en plein virage à Bastille" j'ai osé lui dire...
Après midi Caserne des Pompiers, encore eux, en l'Hôtel Leon Bouthiller (marais) Bâtiment signé François Mansart, une référence un chef d'oeuvre, respecté par ses sympathiques occupants, j'ai causé avec eux.
Puis en vitesse hôtel Carnavalet, toujours enveloppé de bâches pour que les pierres ne tombent pas sur les touristes, un scandale!
Boulangerie mal fripe message spécial plus loin....
Hôtel de Beauvais construit par Antoine Le Pautre en 1654 sur caves cisterciennes caves de l'ancien Hôtel particulier des Abbés de l'Abbaye de Châalis 13 ème siècle...
A dire sur un terrain de merde mal foutu, notre ami Antoine Le Pautre a fait un chef d'oeuvre...
Message suivant caves Cisterciennes de l'Hôtel de Beauvais bases récupérées par Le Pautre
Thursday, October 14, 2010
Fin Samedi 18 septembre
Visite du collège des Bernardins terminée, retour a l'hôtel à Maison Alfort avec ballade a Villeneuve st Georges le train ne s'est pas arrêté en gare, il a fallu reprendre un billet, après avoir sauté les tourniquets, enfin arrivé à Maisons Alfort resto dodo.
Métro parfaitement indiqué... RER démmerdez vous, c'est Fort Boyard
Publication foto impossible
Les pompiers ne sont pas des vandales.
Les pompiers ne sont pas des vandales: comme d'habitude à la révolution les Moines ont été fichus dehors de leur propriété en l'occurrence le Collège des Bernardins. Les pompiers de Paris y ont été installés vers 1820 ils y sont restés plus d'un siècle, et n'ont pas endommagé les locaux, preuve la caserne (appelons les choses par leur nom) vers 1910, voitures de pompiers, on a protégé les colonnes, gestion en père de famille du patrimoine.
Voir saccage du palais des Papes à Avignon par les soldats, fresques du 15 ème siècle complètement détruites...
Foto: le réfectoire avec véhicules d'incendie et colonnes protégées des chocs.
Sur le collège des Bernardins il y en a a dire mais les messages ont tendance à s'évaporer...Il faut être bref.
Zoomer
Journées du patrimoine 2010
Journées du patrimoine 2010: programme très chargé, avec prolongation pirate à la André.
Arrivée à Paris le Vendredi 17 septembre en gare Montparnasse à 17 h 15.
Métro arrêt à St Sulpice, coup d'oeil à ma chou chou l'Église St Sulpice, tour nord terminée sur le deux niveaux supérieurs (ionique et corinthien). Fotos.
Puis direction à deux pas Rue Madame pour déposer une Électrique Brillié pour restauration chez mon horloger. métro-rer, hôtel pas particulier à Maisons Alfort resto dodo.
Samedi 18 Septembre matin voyage à Rosny sous bois visite de notre ancienne maison, j'ai vu le proprio, dès que je lui ai dit qui j'étais, les portes se sont ouvertes... Il m'a dit revenez quand les réaménagements seront finis vous visiterez le tout.
Midi pas de bouffe... Direction Hôtel Lambert, la RAS attention à l'eau qui dort....
Si tôt après direction les Bernardins, la locomotive de la journée, longue visite toute l'après midi, Foto voir message qui suit: un échantillon de la remarquable restauration, je ne m'étends pas, fort de la triste expérience ordi concernant l'Abeille Bourbon un de mes chou chou...
Tuesday, October 12, 2010
Hôtel de Mayenne - Restauration en cours
Redifusion d'une image Mayenne en 1900. J'avais marqué en vert des ajouts du 18e siècle qu'il a fallu démolir pour revenir à la version originale d' Androuet du Cerceau. Ils l'ont fait. Prolongation des journées du Patrimoine à la André, je suis rentré dans le chantier, et sur le mur du fond au milieu de l'étage noble une Electrique Brillé ; je n'ai pas osé la demander, elle finira avec un coup de tracto pelle. Pour l'avoir : chef de chantier, directeur de l'école, bâtiments de France, Frédéric Mitterand, Sarkozy. Vous avez compris !
Wednesday, October 06, 2010
Belles tenues
Belles tenues: les femmes actuelles n'ont plus beaucoup d'attrait. Mode débile oblige. Elles ne veulent plus aucune contraintes, pas de corset , taille non serrée, soutien gorge à peine toléré, frocs plus laids les uns que les autres...et j'en passe.
Foto voici des tenues à la foi à l'aise, et très jolies... Mais que foutent les couturiers? on devrait les envoyer à la mine... A propos ou en sont les mineurs bloqués au fond de la mine au Chili, si j'me souviens bien?
Tuesday, October 05, 2010
Banane pourrie
Banane pourrie: de plus en plus de Pb... Maintenant picassa ça merde aussi. Je dois passer par pint qui lui sois dit en passant exige à présent des manipes compliquées pour faire un montage... Pirate? Censure? , je ne sais pas au juste.
Foto un des régulateurs hy , cerveau de l'un des trois moteurs de 5500 Cv de l'abeille Bourbon. Régulateur hydraulique peint vert foncé envolé dans les nuages de Blogger......
Ce matos très sophistiqué, était pas dans mes cordes, ce département était au diesel. Un jour ils avaient un régul Russe (encore URSS) à tester sur banc, appareil en fonte très lourd, ils sont venus me chercher pour retirer l'engin du banc. Maintenant j'ne vaut plus rien, les sacs de ciment de 35 Kg me semblent aussi lourds que les sacs ce 50 Kg de mon jeune temps.
Le régulateur hydraulique est une petite merveille de technologie hy. Le carter fonte ici est en fait une centrale hy avec tous ses composants réservoir (le carter) pompe filtre vérin etc.
Foto le régul passé par pint. Zoomer.
Impossible d'envoyer l'image on verra plus tard?
Monday, October 04, 2010
Une aléseuse
Foto une grosse aléseuse, le 1/3 gauche du cliché représente peint en blanc de traçage, une énorme pièce en fonte pour faire je ne sais quoi. En tout cas la machine ne me semble absolument pas obsolète.
Ça me fais penser aux machines (tours verticaux et aléseuses de chez Berthiez à Givors, haut lieu de mes déplacements professionnels)
Joli montage pas de moi
Joli montage pas de moi, au Paradis sans doute.
La deuxième en partant de la gauche je l'ai déjà diffusé, remonter d' environ sept messages, revoir (oh que c'est beau ça), l'auteur de cette composition, comme moi doit adorer les belles Femmes, et pas en plastique comme dans les débilissimes journaux de mode actuelle, et de télé...