Saturday, October 16, 2010

Journées du patrimoine fin

Journées du patrimoine, prolongations et fin:  Prolongations c'est quoi?  Pour André c'est une troisième journée , le Lundi20 septembre.
Tout d'abord visite Hôtel de Sully extérieurs (caisse vide des M.H.) Bâtiment en pleine restauration l'an dernier.
Visite de l'Hôtel de Mayenne (Remonter d'environ 15 messages), tout y est expliqué.
Visite pirate de l'Hôtel Gourges construit en  1637  pour le Grand Veneur du Roi.
Deux personnes sortent du bâtiment, un homme visiblement d'affaires très bien habillé, et une dame froc bien sur... J'me glisse et tente d'entrer.  L'homme : "Que faites vous la?"  en fermant vivement la porte.... Moi de répondre un peu gêne: "Ben  j'me rince les yeux"   si tôt dit, l'homme rouvre la porte  "Entrez"  moi répondre: "j'aime ces beaux bâtiments"   lui répondre clairement: "ça fais plaisir de voir que des gens aiment ça".
Il m'a suivi et j'ai pu comme déjà dit me rincer les yeux; Tout en racontant ma vie, dérapage et larmes... L'homme embarrassé s'écarte un peu et dès que j'étais calmé la visite s'est poursuivie à l'escalier d' Honneur...
Je n'avais pas perdu mon temps...
Final des activités visite du musée de la serrurerie. La cata,  chantier de je ne sais quoi... J'ai poussé la porte (aucune indications concrètes, genre chantier interdit au public, permis de construire, ou démolir etc) et causé avec les ouvriers  plâtriers, peintes, électriciens etc  ils mon dit: "attention le proprio est un con, mieux vaut ne pas le voir"  J'aurais aime et l'engueuler pour l'absence d'indication  à l'entrée.
Publions

0 Comments:

Post a Comment

<< Home