Thursday, January 10, 2008

Ma PD en PD










Ma PD en PD: Je veux dire par la, ma pendule en pièces détachées, pas une autre chose moins intéressante...




Sur les qq clichés (sortis de l'appareil numérique que mes "gamins" m'ont offert, clichés que j'ai réussi à télécharger!!!!) on voit la pendule démontée pour le transport. Comme toute pendule digne de ce nom la dépose du balancier est indispensable, si non casse de la suspension, pièce très fragile et coûteuse.

Foto du haut: le balancier avec son aimant, en fait la moitié du coeur de la pendule.

Foto du milieu: l'autre moitie du coeur: La BOBINE fil gros comme un cheveu attention très fragile! Tension électrique 1,5 volts.
Foto du bas le châssis en marbre. En marbre pas par coquetterie mais pour ses qualités d'isolation électrique, et sa stabilité et rigidité.

Foto ci dessous le cadran remonté sans le balancier, pour le transport

Sur cette machine de sorcier,(l'ordi), on ne peut zoomer qu'une seule foto par blog, ici on peut zoomer les 3 du haut...

Sur l'un d'eux, on peut lire: ENTRETIEN MAGNETA Bd Sébastopol PARIS. Sans aucun doute la bête vient de PARIS.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home