Tuesday, January 08, 2008

Vieilles choses

Vielles choses: des objets que l'on a connu du temps de leur splendeur, utilisés, devenus au fil des ans obsolètes, deviennent des antiquités.
les jeunes y compris moi, quand je l'étais ne peuvent pas apprécier, et c'est normal.
Certains objets fabriqués en grande quantité, robustes sont pratiquement inusables, (comtoises). Je suis sur que les pendules Electrique Brillié survivantes sont moins nombreuses donc + rares,+ chères. le temps passant comme beaucoup sont et seront massacrées... L'horloger me racontait qu'un abruti par la Star-ac avait branché sa pendule sur le 220 volts... No comment.



Autre curiosité horlogère: j'ai vu sur EBAY une pendule mère en vente SANS SON BALANCIER (une femme sans seins en qq sortes)
Sur un autre poste EBAY un balancier à vendre (André méfiance)
Je n'ai pas contrôlé en tout cas si c'est le même vendeur, il y a embrouille
Les deux objets en vente simultanément même dates, même type de pendules Electrique Brillié....

Petite histoire qui n'a rien à voir avec l'horlogerie: le Château de Chenonceau était promis à démolition, bonne idée, une femme a acheté le bâti et le parc puis restauré, du monde entier on vient voir...
CHENONCEAU Le château des trois femmes: Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, et enfin Madame DUPIN qui a sauvé le trésor...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home