Sunday, January 06, 2008

Croche pied



Croche pied: Ecoutant une musique du 17 ème siècle, je pense brusquement à ce Eugêne ADGET. Me baladant dans Gallica (à qui j'ai répondu à un sondage, et donné les coordonnées de mon blog), j'ai trébuché suite à un croche pied que ce génial photographe m'a fait.
Je veux dire que ce cabaret ou il a placé son précieux appareil foto, m'intérresse. La prise est magnifique et pour moi complètement inédite.
le cliché: titré par son auteur:
"Le Soleil d'or" 84 rue St Sauveur Disparu en 1913
c'est du travail de pro. Mes commentaires, le pittoresque atteint ici des sommets. L'examein du bâtiment d'apparence quelconque surprend par sa beauté discrète. Le fronton de l'entrée est d'allure royale (Soleil) Les habituelles grilles pour ivrognes sont de rigueur. Le seul ivrogne qui s'y cramponne aujourd'hui, c'est moi.
Ne manquez pas de voir la jolie petite Bonne Femme à sa porte de l'immeuble suivant. Quel dommage que ce soit détruit, sans doute de ce jour une banque ou un magasin d'habillement débile ou l'on vends des guenilles que la gonzesse en pantalon que je vois devant, va acheter, mettre une foi et jeter par la suite...Gaspillage oblige.
Autre remarque: l'appart du dessus toutes fenêtres ouvertes, chose parfaitement impossible de nos jours, puanteur, air irrespirable, bruit infernal des véhicule à traction par moteur à produits fossiles
Deux fotos l'une le Cabaret, zoomer, l'autre le fronton d'entrée et son Soleil
C'est plus beau que Naples de nos jours , voir blog précédent titré "Napoli"

0 Comments:

Post a Comment

<< Home