Monday, January 07, 2008

Rêve chinois

A la mi-août 2007, un pont d’une longueur de 328 mètres s’est effondré dans la province du Hunan, en Chine… Bilan : plus de 45 morts…
Il s’agissait d’un pont à quatre arches enjambant la rivière Tuo. L’effondrement s’est produit lors du démontage des échafaudages érigés pour sa construction.
Les « accidents » se succèdent en Chine, et les bilans ne sont guère fiables…
Dans le cas de l’effondrement du pont, certains médias chinois mettent en cause des malfaçons, rappelant que le maître d’œuvre n’est autre que la Société de construction des routes et des ponts du Hunan. Entreprise appartenant au gouvernement provincial…
Cerise sur le gâteau chinois, cet accident intervient alors que le gouvernement chinois vient d'annoncer que plus de 6.000 ponts, dangereux ou abîmés, allaient faire l'objet de réparations…
Le 2 janvier 2008, un tunnel du métro de Pékin en cours de construction en vue des Jeux Olympiques de 2008 s’effondrait, ensevelissant six ouvriers vraisemblablement décédés depuis.
Selon la presse chinoise, un sous-traitant aurait tenté de cacher l'accident aux autorités en bouclant le site et en confisquant leurs téléphones portables aux ouvriers… Méthode toute chinoise…
Sur cette même ligne de métro, il a déjà était signalé plusieurs inondations et effondrements. Deux personnes ont péri dans un effondrement survenu en juin.Nombreuses sont les entreprises chinoises qui ne respectent pas les normes de sécurité et utiliseraient des matériaux de qualité médiocre. Nous resterons pudiques quant à la corruption… mais derrière tous ces travaux que les occidentaux se plaisent à qualifier de pharaoniques afin de caresser les poils chinois dans le bon sens de contrats prometteurs… il y a une exploitation scandaleuse des ouvriers chinois pour beaucoup en provenance des campagnes…
Derrière les façades toutes en paillette de Shanghai ou de Pékin, la réalité de la Chine rurale est tout autre…
Léon Areva, le 6 janvier 2008
Rêve chinois: Lire le texte ci dessus, il ny apa foto....Mondialisons ces moeurs... Vivement que Sarko applique également en france ces méthodes très rentables. Il faut accélérer la casse de la Sécu , supprimer les congés payés, rendre la maladie illégale, faire travailler les gosses des plus pauvres, Avec de telles méthodes serons nous rentables?????
LA CHINE : LES DEFAUTS DU CAPITALISME ET LES DEFAUTS DU COMMUNISME RASSEMBLES... LE REVE et on veut prendre ça comme modèle !!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home