Tuesday, January 08, 2008

Ca y est

Ci dessus, c'est la mienne ZOOMER

Régulateur Brillié. Horloge mère à trotteuse centrale, pouvant commander réceptrice type Brillé à impulsion 1/2 minute bipolarisée. cadran émaillé, boite en bois et support marbre. Révisée et équipé d'une pile standard r20.


Ca y est, j'ai ma pendule mère, Description de vente sur le net ci dessus en rouge. Foto du net au dessus, joli BB, j'aime ça...
Chez un horloger en Charente maritime j'avais repéré sur le net ce passionné, pris contact, et rendu visite. Je suis reparti de chez lui avec sur les sièges de mon auto une Electrique Brillie revisée, (lire texte en rouge) fabriquée dans les années vingt. Une belle pièce. Cabinet en acajou, vitre biseautée, très belle fabrication. D'après lui elle viendrait de Paris. Il est vrai que même dans Paris, il y avait, il n'y a pas si longtemps pas mal d'usines, à citer comme exemple une dans le quinzième arrondissement... Logo engrenage en chevron, pas besoin de citer le nom...
Dès que possible je photographierai le BB, en effet il faut l'installer si non on risque de fusiller le balancier, la bête est partiellement démontée, l' horloger m'a expliqué les précautions, et choses à ne pas faire, par exemple la brancher sur le 220 volt, dans ce cas feu d'artifice assuré.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home