Monday, January 21, 2008

Lamentable


Lamentable: Quand je lis ces lignes sur un article (en rouge ci dessous) des Manants du Roi, Une fois de plus l'argent tout puissant a engendré le pillage d'une Eglise St Germain l'Auxerrois en l'occurrence. Quand j'étais jeune, souvent mon frère me trainait à St Germain l'auxerrois pour y suivre des conférences concernant la religion Catholique et l'Homme... Ca me passionnais pas... L'architecture et les Femmes me semblaient mieux...
Mais bon côté pierres à St Germain l'Auxerrois, j'étais bien servi, de plus en sortant, la colonnade du Louvre en remettais une louche

Encore des vols et dégradations dans nos églises : St Germain l'Auxerrois
A ajouter à la longue liste des objets volés et à celle des dégradations volontaires du patrimoine religieux et culturel national. Les magnifiques bénitiers en marbre de l'église St Germain l'Auxerrois ont été dépouillés à la sauvage de leurs magnifiques têtes d'angelots du XVII ou du XVIII ème siècle (grandeur nature). Les têtes ont été arrachées au pied-de-biche, laissant un trou béant. De tels objets, de superbe facture et sans caractère religieux, finiront évidemment sur le marché de l'art où ils pourront atteindre les 5000 euros pièce. Je suis à la recherche d'une meilleure photographie, celle-ci provient du site du photographe Arnaud Frich

Lire l'extrait d'article des Manants du Roi (en rouge) et dites vous bien que les Angelots une fois sortis des eaux territoriales et territoire Français sont perdus.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home