Tuesday, July 03, 2007

Ecole Jeunes Filles


Ecole Jeunes Filles: Dans mon message blog du mois de Mai, Blog titré "FUMER", je parles d'une carte postale montrant une classe de Jeunes Filles aux environs de 1900. Et bien la voila. Ambiance studieuse et respectueuse assurée. Le décor fais rêver, il me semble deux enseignantes, et l'ensemble des jeunes élèves en longue robe, cheveux longs, pour les chignons c'est mieux. Elles ne sont pas à moitier à poil comme aujourd'hui... Pas de tabac...pas de drogue... on est dans le creuset ou l'on prépare des jeunes filles qui seront de bonnes épouses, et ce pour la vie. J'en connais une de ce genre qui à été chez les Ursulines, il n'y a pas foto, ça a été la meilleure Femme du monde, j'en pleure...

Remarquez la pendule noire juste au dessus du tableau noir, J'ai le même modèle en marbre blanc surmontée d'un sujet (une option sans doute)dans ma chambre.
Pour le cliché ZOOUMER, si non on ne voit rien.
Les détails sont multiples, voir l'éclairage, les cartes sur le mur, les encriers encastrés dans les tables, et l'habillement de tous les occupantes de cette salle de classe (j'ai connu les encriers encastrés dans les tables, à St Jean Baptiste de Belleville 48 rue des Solitaires à Paris 19 eme arrondissement! la les conneries je les chopais au vol. Qui ne sais pas que j'avais un porte plume planté dans la poutre au plafond de la classe? ce n'était pas bien méchant, quand on entend dire de nos jours qu'un élève de a gifflé l'enseignant (e), ou mieux encore poignardé!!!! C'est ça la télévision)
Amusant: sur le cliché nous sommes au 15 rue de Montreuil à Vincennes.
Mon patron de chez Bosch a habité, au 82 rue de montreuil à Vincennes!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home