Rosny Villemomble le Raincy
Rosny sous bois, Villemomble, le Raincy, et environnement = viles banales , dortoir, de petits bourgeois nantis, qui votent par habitude, sans regarder dans la vitrine de la gauche, à droite. Ces villes dépourvue de tout intéret, n'ont pas su conserver la moindre trace du passé... Les maires de droite,( Janine et moi connaissons bien celui de Rosny), qui a passé sa ville au Karcher, plus tôt au Caterpilard. Tout le vieux Rosny a été rasé comme l' aurait fait Ceauchescu. Il y avait un petit chateau construit par LEDOUX, (Janine l'a visité, c'était l'habitation d'une de ses collèges) de nombreuses maisons-platre, bien que peu intéréssantes ont été victimes des promoteurs-bétonneurs, bien rehabilitées elles seraient devenues intérréssantes pour nombre de petits bourgeois. La ville est devenu une ville banale, désagréable, bruyante, unsécuritaire, à fuire, c'est une des raisons pour laquelle nous sommes venus à Creyssac.
Je reviens à la Mairie de villemomble, devant de l' autre cote de la rue il y avait deux à trois "maisons platre" 17eme siècle, rasées par calméjane, (Janine et moi les avons visitées en pirate bien sur, Janine disant et répétant sans arret: "André ou va tu?") il faut voir les horreurs qui remplacent... en coin (la ou était le charbonnier), au cours de travaux d'élargissement de voirie, les traces d'une Eglise virée sans doute à la révolution, sont apparues. Des fouilles ont mis au jour un cimetière. Janine et moi avons vu un squelete juste au dessous d'une bordure de trottoir...
Geoportail: grand flou, france on se fiche du monde. Google Hearth: USA un pieton, une auto, une mobylette, on VOIT TOUT TRES NET.
Mais André super informaticien est infoutu de télécharger, dommage. J'ai fait un sommaire croquis.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home