Saturday, February 17, 2007

Batignoles Batignolles

Batignoles Batignolles. Un L ou deux LL ? Je jette un coup d'oeil dans H. Ernault Bat........, Et je donne le résultat. COUILLON D'André C'EST DEUX L L et non UN. Tu me copiera cent fois le mot BATIGNOLLES, c'est ce que l'on m'aurait dit il y a 60 ans.... Après l' avoir vu écrit en gros des centaines de fois sur les machines du nom, c'est inadmissible. Il me semble avoir déja dit que ma Maman disait de moi: "il les invente, les fautes d' orthographe"
Tout ça pour montrer ce qu'était les BATIGNOLLES à Paris, il y a environ 150 ans. On croit rêver...Toujours est-il que c'est en dragan dans GALLICA (BNF), que j'ai trouvé cette image des Batignolles, ça en dit long... allez donc voir les Batignolles de ce jour. Sur la gravure, on se croirait à Creyssac, à la roche aujourd'hui.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home