Babel la fête continue
Babel la fête continue: UN EFFORT MONDIAL EST REQUIS POUR LE DERNIER DES ACCELERATEURS GEANT.
Mais de qui se moque-t-on? Le premier accélérateur mesurait 400 millimètres de diamètre. Puis bien d'autres de plus en plus grands, de plus en plus chers. Le dernier (j'en ai longuement parlé) Un anneau de 27 kilomètres de circonférence, bourré d'électronique, à cheval sur la frontière Franco-Suisse (je disais pourquoi la Suisse?) Et ce n'est pas tout, le dit anneau enterré à 100 (cent) metres sous terre... Imaginez la belle ligne de métro en ceinture reliant les banlieues de Paris, que l'on aurait pu faire.
Et bien maintenant le nouveau joujou encore plus grand, toujours plus couteux, sera implanté en Asie. Vive le chomage pour l'Europe. Il faut que le monde entier mette la main au porte feuille pour financer cette extravagance... l'humanité arrive à ses limites de compétence.
Soyons raisonnables, il me semble que de donner à bouffer décemment à tout le monde, stoper guerres et surarmement, serait mille fois plus nécéssaire. Mais bon, les politiciens mondiaux étant ce qu'ils sont, il faut se résigner. Pour nous Français, voter, faire voter pour le p'tit nain sarkobyte.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home