Monday, November 05, 2007

Pour les dames à lire


pour les dames à lire: Mettre en valeur ses rondeurs. Par Angélique
Pour moi, porter un corset était un rêve de petite fille qui a évolué au fil des années. Ayant fait des études dans la couture, j'ai eu pas mal d'heures d'histoire du costume qui m'ont permis de connaître un peu plus cet « objet de torture ».
Le corset, pour moi était également un vêtement qui me permettrait étant assez ronde de mettre en valeur mes formes ; poitrine remontée, taille plus marquée. tout ce que l'on attend d'un corset en fait.
Ce rêve de porter un corset, j'ai pu « l'exaucer » grâce à Sylviane Nuffer que j'ai rencontrée durant mes études à Paris et où j'ai pu effectuer un stage de quelques mois et découvrir la fabrication d'un corset. J'ai pu, de plus au terme de celui-ci me réaliser un à mes mesures (env. T.46/48).
La première fois que je l'ai essayé, alors que celui-ci était à peine serré, j'ai eu une 'boule à l'estomac' ; stress, excitation. ont été plus fort que moi.
Après ce stage, j'ai réalisé un deuxième corset sur le même modèle que le premier mais plus petit car il était juste à mes mensurations et ne serrait donc pas du tout.




Ce deuxième corset, je me suis habituée à le porter chez moi quelques heures par jour ayant en vue une longue soirée où je prévoyait de le porter.
Cette soirée se passa très bien, j'eus beaucoup de succès auprès de mes amis qui n'avaient pas l'habitude de me voir habillee ainsi et certaines de mes amies souhaitèrent même également en avoir un.
Je peux donc dire à toutes les jeunes femmes rondes qui hésitent à porter un corset que celui-ci n'a que des avantages (à par le prix peut-être). Bien sûr cela ne m'a pas permis de ressembler à un top model mais déjà je me suis bien sentie dans ma peau sans m'inquiéter du regard des gens autour de moi qui parfois en disent plus que des mots.


Maintenant c'est moi André le masculin qui parles: Pas mal ma belle. Mais va vite porter tes pantalons à la déchéterie la + proche. Bravo pour le port du corset. Ce dernier se porte au mieux dissimulé sous une robe. Et surtout ne cherche pas à ressembler aux tops dits modèles, ils ne sont vraiement pas beaux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home