Monday, October 01, 2007

St Sulpice trois

St Sulpice trois: Je disais donc que cette véritable Cathédrale a été construite à la place d'une "petite" Eglise gothique devenue obsolète et hors mode de l'époque. Tout cela n'est pas sans laisser de très belles traces, c'est des cryptes dont je veux parler.

Tout d'abord au cas ou santé et politique (guerres, petrole) le permettent, une visite au moment des journées du Patrimoine s'impose....
Au vu du cliché ci dessous un examin approfondi des lieux s'impose. Sur le cliché on voit des bases de pilliers Gothique caractéristique "ile de France" on pense tout de suite à Notre Dame. Le sol autour de la nlle Eg St Su a à mon avis été réhaussé et ce de plusieurs mètres, cette affirmation je la fais au vu du sol de l'ancienne Eglise St Su, devenu sol de la crypte, à moins que chose qui m'éonnerait, l'ancienne Eglise avait elle une crypte.

le moins que l'on puisse dire c'est d'admirer ces dessous... J'ose dire: "les jupons de la belle"

Le cliché je l'ai légerement retouché, en fait enlevé qq taches blanches. Je n'ai strictement rien changé à l'architerture




On voit sur le cliché des amorces de voutes, nettement très basses pour une Eglise, donc l' ancienne E St Su à peut être eu une crypte... Seuls qq iniciés ont le droit de savoir... Aller sur place et faire son enquête.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home