Saturday, June 16, 2007

Pommé


Pommé: complètement pommé depuis que je n'ai plus mon PROGRAMMATEUR,ç'est de ma chérie dont je parles... je fais n'importe quoi, oublie, perd, (des lunettes recemment) dort à toute heure du jour, et parfois pas la nuit!!!!!

Cette après midi j'me suis pointé à l'Eglise (Abbatiale) de Brantôme pour assister à la Messe avec 1 heure 1/2 d'avance, erreur de lecture de l'heure... Déja j'ai l' habitude de me pointer avec au moins 1/4 h d'avance, ça n'arrangeait pas les choses...

J'ai donc entrepris d'aller voir le dortoir des Moines. Tout d'abord l'escalier 17 eme siècle qui y conduit m'a une fois de plus émerveillé. Nous l'avons mainte fois gravis et admiré, Janine et moi. Pas préssé j'ai eu le temps d'examiner l'ensemble. Il occupe l'intégralité du volume de la tour carrée Est du batiment. C'est dire sa majesté. La stéréontomie y est déclinée dans toute sa splendeur, Trombes, Arc,Voutes inclinées, très belle rampe, rien ne manque, décidément les batisseurs du passé étaient des génies.
Le concepteur des supports des éscaliers, à oublié d'être con. Il n'avait pas la tête vide. La foto montre le boulot.

Comme d'habitude installations électriques et panneaux en tout genre, avec un cortège de trous, défigurent et endommagent le bati. Des restaurations inadéquates un peu partout, ciment sur pierre, et le comble, sans doute les marches usées ont été rechapées au ciment bien sur. Il y a du travail pour redonner sa splendeur à ce chef d'oeuvre.

Voir image ci dessus ZOOUMER
Il faut le reconnaitre il n'y a pas eu beaucoup de ménage à faire, juste qq fils un peu voyants à enlever, je me demande si une autre femme de ménage que moi n'est pas passée avant moi?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home