Tuesday, June 12, 2007

Travail




travail: Vla du travail intéréssant, taille d'une pierre pour la restauration d'1 monument Gothique Flamboyant, je présume vu le profil des moulures traçées, et en cours d' exécution.
Il est indispensable de ZOOUMER, seul moyen de voir le traçé de cette pierre pour édifice Gothique Flamboyant

Pour les personnes qui ne conaissent pas je signale que les profils des moulures Gothiques Flamboyantes, qui s'entre croisent dans tous les senses, sont souvent très compliquées. Il faut q'aux entrecroisement on retrouve la moulure montante après le franchissement d'une autre moulure souvent différente, venant d'une autre direction.
Le gars doit en avoir dans la Tête, pas des courants d'air aléatoires dans la tête comme moi...Quand on a enlevé trop de matière, il n'y a plus qu'a porter la pierre aux gravats. Mais pour des bandits comme moi, il y a des parades...

Sur la foto l'éxécutant travaille à la laye, pas comme moi à la scie carbure, au chemin de fer nommé aussi guillaume, voir à la disqueuse... André assassin.

Pour tracer on fait un calibre en tôle, qui facillite le traçage et le contrôle du profil. Voir foto ci dessous.




Tout ça pour démontrer l'intérêt du travail noble. Je plains ceux et celles qui ont le cul rivé a à un siège tournant avec des téléphones et un ordi...
IL NE SE PASSE PAS DE SEMAINE OU L'ON N'ENTEND PAS PARLER DE SUICIDE AU TRAVAIL, SUR LES LIEUX DE TRAVAIL. AUJOURD'HUI C'EST PEUGEOT-CITROEN MULHOUSE QUI EST SUR LA SCELLETTE...
GRAND BEAU TEMPS POUR LE ST PATRONAT. QU'ILS EN PROFITENT, LE TEMPS DE GERMINAL EST REVENU.

LE PATRONAT A DU SANG SUR LES MAINS



Ci dessous deux calibres de ma fabrication, pour la taille de pierres de notre maison.
A gauche pour une cheminée, à droite pour la porte Sud dont j'ai déja parlé



0 Comments:

Post a Comment

<< Home