Monday, June 26, 2006

Parc d' Enghien 4 cour accacias

Que les personnes alergiques aux fautes d' orthographe, zapent, ou mieux, regardent tf1 français ou le clone le tf1 Belge. La la diction est académique, le parler parfait, et les mensonges sont légions. Je ne décolère pas tant mon équeurement est grand, en regardant la cour des miracles non je veux dire des accacias. Je répete : y-a-t-il un conservateur au parc d' Enghien? On dirait que non. Si oui combien a-t-il reçu pour laisser se poser cette soucoupe volante dans cette malheureuse cour? la vue des beaux batiments des écuries est complètement impossible. Le très beau puits semble relégé bien que non déplaçé , en pénitence dans son coin formé par le regretable mur déja ancien qui coupe la cour, des écuries. La soucoupe volante va jusqu' à recouvrir le beau mur de jonction des deux pavillons, mur oublié par la restauration (déja dit).
Mais ou ont' ils la tête? Le parc a été défiguré par le 20eme siècle, le 21eme siecle transforme l'essai d' une main de maitre. Note pour la cour des accacias zéro sur vingt 0/20 .
Que peut on faire? à mon avis il faut démonter ce hangar, je serai trop long et hors sujet si je le commentais , et le remonter si vraiement il est utile du coté du centre sportif, voir de l' autre coté du TGV et l' autoroute. Une vraie restauration de la cour serait alors envisageable, à savoir: 1 démolition du mur parasite qui divise la cour. 2 acquisition des maisons dégagées du fond de la cour, maisons qui fesaient partie du parc...Ou au moins imposer aux propriétaires une unite d' entretien d' architecture ordonancée avec le reste des batiments des écuries, ardoises, chassis, etc. Un grillage discret remplacerait avantageusement le mur. 3 Plantation d'accacias danc la cour portant ce nom. Pas besoin d' être très imaginatif pour voir le bel effet que ça produirait... Ramener Chevaux, charettes, installer centre équestre etc. 4 Restaurer correctement le mur de jonction des deux pavillons, mur qui ne tardera pas à tomber . VOIR FOTO.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home