Tuesday, June 27, 2006

Parc d' Enghien 5

Après le temps maussade de mes dires sur les pavillons d' entrée, la porte des slaves, les écuries et la tempête sur la cour des accacias, une nette embellie est annoncée. Chapelle castrale encore qq nuages, puis l' ancien emplacement de la porte des slaves, la reconstitution du bassin (que je nome des rhododindrons) et on fonce sur les sept Etoiles. Anticyclone, la le grand beau temps est enfin la.
Après cette petite comparaison venons en à la Chapelle CASTRALE. Ce batiment m' a toujours fasciné. Je le regardais depuis la lucarne du grenier de ma Grand Mère très souvent( 54 Grand Place, devenu banque) . Mon age était aux environs de 5 à 10 ans. Pendant la guerre lors de mes ballades solitaires ( seul déja), je rodais sans jamais faire de mal au près de ce mystérieux édifice. Mais c'est quoi au fait? j' ignorais que c' était la chapelle d' un chateau disparu... Qui aurait cru qu'il y avait eu la un chateau? La crypte était ouverte, j' y suis rentré, il y faisait si noir que j'avais très peur, et faute de lampe de poche, rentré que de qq mètres seulement. Lors de mon dernier voyage désormais sans ma petite chérie adorée, pour une fois la porte de cette crypte mal fermée m' a permi de voir. La pas de problème, les soupiraux dégagés, m'ont éclairé d'une façon très correcte.
Tiens une princesse qui monte l' escalier en fer à cheval de la tour Castrale, j' ai du lui faire peur , elle s' en va...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home