Monday, March 27, 2006

Ste BERNADETTE

T TEXTE A ZOUMER
La dernière foi que je suis allé bien sur avec mon épouse chérie, en vacances à Plouescat (nord Finistère) en sortant de la Messe du samedi, nous avons fait qq courses, dans une grande épicerie. Près de la caisse il y avait deux troncs. L'un marqué; "S N S M"(Société nationale de sauvetage en mer, que j'admire et approuve fortement) L' autre, Pièce jaunes, soi disant pour les enfants malades. De ma voix forte je m'exclame en disant: "Ne donnez pas de pièces jaunes, tôt ou tard, il y aura un scandale". Je ne m' était hélas pas trompé. Comme d' habitude, ces cons de français me regardaient de travers, et dévisagaient mon habillement qui n'est pas dans les normes strictes de la mode... Ma Janine me disait: " Tais toi". Et moi parlant plus fort, en glissant un billet de dix euros dans le tronc de la S N S M.
LE ZOUMAGE FORTEMENT RECOMMANDE DU TEXTE que ma fille Christine m'a donné en dit long.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home