Friday, March 24, 2006

Ferme de Merville à St DENIS

FERME DE MERVILLE à St DENIS A ZOUMER
Encore un patrimoine rasé au 19 eme siecle en 1841. Il ne fait aucun doute qu'une foi de plus un massacre a eu lieu. Voyez cette superbe demeur du 15 eme siecle, comme j'aurai aime pouvoir acquérir ce genre de batiment, et restaurer au plus près de l'original, et en faire un écrin pour ma Janine chérie. Sur les cartes anciennes genre CASSINI, on peut localiser cette ferme, au nord-est de St DENIS. Probablement qu'a l'emplacement un batiment sordide occupe la place. Quand on regarde les blogs, il ne fait aucun doute que ce bati est infiniment plus beau que ce que l'on voit à travers le monde. Les gens acceptent, et ne se rendent pas compte, que leur milieu de vie a perdu et perd encore en qualité. Un jour, je n'invente pas, j'ai vu à la tétévision un asiatique montrer fièrememt un placard qui lui servait de logement, tout comme Janine avant son départ et moi, nous montrions fierement notre "prison". Les gens du patelin se le disent et viennent voir. Maintenant on va faire des logements de sept mètres carrés, Wc, kitchenette, lit etc. Et les fabricants de meubles font des salons-canapés de plus en plus GRAND. Je n'y comprend rien. j'aurai du vivre sous LOUIS 14, voir même au moyen age, comme maitre tailleur de pierres ou charpentier, voir architecte. Et janine en grande robe, pas en djean.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home