Sunday, March 12, 2006

Usine CITROEN Quai de Javel

Dans l'ancien temps, on écrivait: "JAVELLE" . Création du pars André Citroen: Il me semble qu'il aurait éte judicieux de conserver au moins le batiment acministratif, cis le long du quai, et la travée ou il y avait la chaine de montage, en prolongement juste derrière. Je suis sur que les générations futures auraient été intérressées. On y a fait le " PARC ANDRE CITROEN " ou par le biais de GOOOOGEL HEARTH, j'ai pu voir, et il me semble qu'il y a plus de béton que d'arbres.( je suis assigné et résigné à résidence à Creyssac, et ce pour plurieurs raisons. Bref. Janine et moi nous ne pouvons plus aller à PARIS). Les deux photos sont pour moi des documents historiques émouvents. Avant de faire mon service militaire en Algérie, on y fesait la célèbre TRACTION. A mon retour c'est des DS , je dirais Déesses, que l'on y fesait. J' avais 20 ans, Maintenant 71......Vous comprenez....Ultérieurement je parlerai d' un certain Paul MAGES. Il y a de quoi en dire, et en bien, qui plus est... Voici les deux clichés tirés sur le cite pationnant concernant cet homme. L'un la ligne de montage de la DS, l'autre le haule des voitures prêtes à livrer. Ces deux haules je les ait vus, l'atelier RMO ou j'étais était, se trouvait à qq dizaines de mètres de la.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home