Tuesday, March 24, 2009

Une Belle




Une belle foto historique: tenez vous bien pour moi c'est unique... Le bas de la rue des Solitaires tout en haut de cette rue de mon enfance l' École St Jean Baptiste de Belleville ou j'e me battais pour la place de dernier , avant dernier de la classe... L'éducation complètement inadaptée, un manuel ne vaut rien, à la place de l'étude de classe je me posais des questions pour faire un chariot pour jouer dans les rues, ou essayer de dessiner la charpente en bois d'une usine que je voyais de ma fenêtre, à cette époque, pas de voitures, le paradis en qq sortes.


A dire: l'éducation de nos jours n'est guerre mieux.


Petite histoire: je jouais aux billes. Inutile de dire que pendant la classe, les billes fessaient du bruit dans les poches des gosses, agacée la maîtresse décida un jour de confisquer toutes les billes... Un salopard chou chou a été chargé de quêter toutes les billes, une pleine boite de conserve de l'époque a été remplie. Furieux de cette injustice, ma vengeance a été sans appel: le jour de la fête annuelle de l'école, le soir tard vers dix heures pendant que tout le monde s'affairait, moi mon rôle terminé (travesti en vieille Femme, avec longue jupe), j'ai récupéré la dite boite, il y avait bien plus de billes que je voulais, rapidement j'me suis éclipsé et emporté mon butin à la maison.


Foto Le bistro en bas de la rue des Solitaires, ou elle joint la rue de la Vilette. Ce bistro devrait être classé monument historique, il servait souvent de décor pour tourner les films de Radio-Cinéma. Je pense même qu'au temps de la télévision il a servi de décor également, je l'ai reconnu dans des télé- films


cliché: le bistro au début du 20 ème siècle

0 Comments:

Post a Comment

<< Home