Friday, March 20, 2009

Et maintenant l'escalier de la B.N.F.

Après le massacre projeté de l'Hôtel Lambert, la droite toute puissante s'attaque maintenant à l'escalier monumental, monument historique de la vieille B.N.F. Richelieu à Paris (ne pas confondre avec la B.N.F. François Mittérrand)
Les caprices d'un "architecte" qui vu ce projet, d'architecte n'a que le nom, exigent la démolition pure et simple de cet ouvrage. Jusqu'où iront ils?
On pourrait également la débaptiser, (qui c'est celui là? Richelieu question à poser au bac) et la nommer bien sur "bibliothèque Nicolas Sarkozy"

Autre chose liée: une loi crapule a été votée en douce dé toujours par la même droite, loi qui autorise la transformation de quoi que soit dans un bâtiment monument historique classé, et ce sans le moindre feu vert des Bâtiments de France. Soi disant pour relancer l'économie. J'en ai déjà parlé
Il me semble avoir dit plusieurs fois: "En sarkozye, la culture sur un strapontin, et vive le ballon rond"

Autre chose encore: je soupçonne Sarko de vouloir arranger l'histoire de France par silence sur certains sujets, et en soulignant d'autres pour aiguiller l'opignon au profit de la droite, et préparer l'opignon encore, a avaler de nouvelles couleuvres de plus en plus grosses. L'avenir se présente avec de très gros nuages... Je suis seul à le dire à moins que ceux qui le disent soient censurés. Sarko n'a-t-il pas dit? : "La télévision, c'est moi" un programme... Tout le monde a déjà oublié...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home