Sunday, November 30, 2008
Jean PROUVE
Jean PROUVE Architecte et desaner, ses oeuvres placées à leur place, pas dans le centre historique d'une ville sont intéressantes et fonctionnelles.
Pas mal la station service de carburant, ci dessus, à préserver , pompistes pratiquement disparus. Ou est le temps ou on vous lavais le pare brise, gonflait les pneus, vérifiais les niveaux?
Le pompiste digne de ce nom le plus proche, est à près de trente kilomètres de ma prison!!!!!
Bravo
Bravo à cet Ebéniste Ukrainien qui fabriquais du meuble "Jean PROUVE".
Tout d'abord je ne veux absolument pas blamer cet artiste (Jean Prouvé) qui avait surement du talent, et que mon ignorance ne me permetais pas de voir.
Venons au fait tout d'abord donnons la parole à un commentataire qui a à peu près les mêmes opignons que moi concernant cette affaire en rouge:
Franz C. :
Un ébéniste aux mains d'or, des affairistes cupides, des experts peu regardants ou expertisant trop vite, des commissaires-priseurs plus préoccupés par leur chiffre d'affaires que par l'origine du produit, des acheteurs flairant la bonne affaire, il n'en faut pas plus pour que tout ce petit monde alimente cette escroquerie. Et pendant ce temps les Restos du Coeur se remplissent...
Ben au moins ce Franz C sais de quoi il parles, le commentaire "Et pendant ce temps les Restos du Coeur se remplissent" m'amuse.....
Une fois de plus c'est le dieu argent qui compte à tout prix, ces soi disant "escrocs", l'Ebéniste aux doigts d'or en tête, siphonnaient l'argent depuis la poche des plus riches vers les plus pauvres, juste le contraire de ce que font les gouvernements, Sarko en tête.
Les copies vendues aux états pourris, c'est bien fait pour leur geule.
Cette bande de contrefacteurs, j'aurai été prêt à les aider, les cacher pour les faire échapper à la répression.
La bande de contrefacteurs était implantée à Bordeaux et environs, Gironde, grand fief de la droite Alain Juppé en maître absolu...
Il ne faut pas les punir.
Friday, November 28, 2008
Culture
Culture: une fois de plus voilà une foto qui montre la catastrophe culturelle concernant l'habillement des Femmes , sur le cliché en Bretagne.
Savoir que chaque région française, et Européenne avait sa mode féminine, tout ça a été en moins d'un siècle rayé de la carte.
La France qui se veut avre de paix pour le tourisme, pourquoi chaque région ne reprendrait pas ces anciennes traditions, le Dimanche, qui attireraient encore plus les touristes? Et surtout pas le genre Disney Land, qui a tendance particulièrement en Bretagne à s'implanter, Festes noz ou on a l'impression en voyant les gonzesses en costumes régional, qu'elles n'ont qu'une seule idée: aller remettre le jean moulant qui les enlaidis.
Visiblement les costumes sont portés sans la moindre grâce, comme de véritables loques. D'autre part, les Femmes plus âgées devraient être fortement encouragées de porter les costumes anciens...
Dans les fêtes les personnes non costumées devraient payer très cher pour entrer, ou rester dehors.
Foto: cinq Femmes, cinq beautés...Zomer
Wednesday, November 26, 2008
Nouveau coup fourré de l'UMP en gestation
Nouveau coup fourré de l'UMP en gestation: Figurez vous que le bandit, à tête de bandit Fréderique LEFEBVE veut que le St C.S.A contrôle l'internet, et ce contre les directives Européennes, rien que ça!!!!! Et cerise sur le gâteau créer des taxes , soi disant pour encourager la création française... Relire ce que je dis concernant l'Orphéo de Montéverdi passé sur la deux, c'est de la ceéation française, sans commentaire. (remonter le temps d'environ 12 messages, pour relire)
Titre dans Le Monde : "l'UMP veut que le CSA contrôle l'internet"..... On devine tout de suite l'honnête objectivité du CSA concernant cette tache....
Affaire qui passe sur la pointe des pieds sans faire de bruit. La technique bien rodée de l'UMP pour le fait accompli, va une fois de plus agir.
Foto le bandit à mettre en Bastille.
Monday, November 24, 2008
Hotel de MAYENNE
Hôtel de Mayenne: j'ai déjà abordé le problème... hasard de Delcampe je tombe inopément sur cette splendide carte 1900... Depuis au fil du temps c'est devenu une école. Janine et moi s'y sont cassé le nez, on ne peut rien voir, et ne pas rentrer. Seule une foto E. Adget m'a permis de voir la cour intérieure. Hôtel de Mayenne, en face de l'hôtel de Sully, traverser la rue St Antoine et qq mètres à gauche.
H De Sully caisse des monuments historiques, maintenant vides, alors que l'on a trouvé 17 milliards d'euros pour renflouer les banques!!!!!!
Belle image, marchandes des quatre saisons et le magasin 100 000 corsets, on en est loin...
Zomer l'image: Androuet du Cerceau (Lire en haut à droite)
Vraiment quelque soit les altérations, ce bâtiment a avec ses grands toits fort belle allure.
Décidera-t'on un jour une restauration de fond? après tout, le patrimoine c'est notre pétrole.
Je pense que les modifications de façade par BOFFRAND se limitent au porche, les deux balcons, et deux fenêtres de chaque coté du balcon. Les boutiques corset, banque, etc sont du courant dix neuf ème siècle.
Sunday, November 23, 2008
Couronne dentée
Couronne dentée, c'est la que je me posais des questions? et bien pas de Pb, le tour combiné fraiseuse de papa a résolu le problème... Voila au moins un gosse qui a de la veine.
Il y a eu des emmerdes a l'usinage qu'à cela ne tienne, on recommence, je pense qu'a ce jour cette maquette fonctionne
Fotos usinage couronne Foto du haut, fraise mère et diviseur...
Autre vue de l'opération de taillage d'engrenage ci dessous.
Saturday, November 22, 2008
H Couture Louvre
H.C. LOUVRE: Pas mal celle la ci dessus, bonne pour aller décharger les camions à Garonor.
C'est peut être travelo...
Image ci dessous officier de l'armée de la magouille, et bien sur la cigarette accessoire indispensable pour intoxiquer un peu plus la jeunesse.
Mais que d'horreurs!!!!!!
Remarquez la meute de journalistes approuvant cette mascarade.
Haute couture et Louvre
Haute couture et LOUVRE: Une fois de plus je blâme la couture dite haute.
Tout d'abord pourquoi ne font ils pas leurs niaiseries dans une friche industrielle dans le 9-3 ?
Avez vous pensé aux touristes qui viennent de l'autre extrémité de la planète pour voir la Cour Carrée de LESCOT?
Venons au fait: image ci dessus, c'est quoi? une femme peut être?
Avez vous vu les seins? Moi je ne les voit pas...
A propos de seins, vous me croirez pas, j'affirme en avoir bien plus qu'elle. Nombreux clichés dans plusieurs messages qq mois avant ce jour l'atteste!
Peut être que je me trompe, ce n'est pas une Femme, en fait ça doit être un docker.
Caténaires suite
Caténaires suite: On a trouvé des lampistes à mettre en Bastille, bien sur des lascars d'extrême gauche. Ces derniers sous les verrous, de nouveaux incidents de caténaires en zone paca. Ben, pas de problème cette fois ci on mets cela sur le dos du vent.....
Je cite les commentaires d'une certaine inconnue mais certes intelligente Christiane S. En rouge:
Le coup de vent viendrait il de l'ultra gauche? Sait on jamais.
Voila une Française qui a bien l'air d'avoir compris l'intoxe des infos filtrées par les médias.
A mon avis les incidents ne viendraient ils pas de fils de bourgeois friqués, fils sans boulot, et traînant dans les rues?
Thursday, November 20, 2008
Orphéo de Monteverdi
Orphéo de Montéverdi: inutile de faire des éloges de cette musique sommet de la musique occidentale.
Mon voisin m'a passé une vidéo de cet opéra diffusée à la Ste Télévision (la deux). Comme dit plus haut musique d'extrême beauté. Mais la mise en scène catastrophe. La chanteuse qui démarre l'opéra semble se prendre pour Rachida Dati. Donne des ordres, (chose non prévu dans le livret), habillée en pantalon bien sur, et maigre a faire pitié.
J'ai immédiatement stoppé l'image, et sondé au fil de l'écoute.
Un moment un homme en complet veston sorti tout droit du conseil d'administration d'une multi-nationale, était en train de peloter une chanteuse seins nus couchée sur le dos, maigre à souhait, sensée incarner Heuridice, excusez l'orthographe de Heuridice, qui doit être la plus belle des Femmes...... La Femme de Monterverdi partie bien trop vite était d'une beauté extrême. Ça me fais penser a quel qu'un... Larmes retenues....
Remonter de qq messages et voir comment Boticcelli représentait l'être Féminin....
Je reprends l'orphéo, on parles Anglais Monterverdi doit se retourner dans sa tombe. On se croirait au cirque Pinder Une acrobate tournoye autour d'une corde...
Fin....Applaudissements fournis sans +
Pour image remonter de qq messages, vous verrez comment je ferai les costumes féminins pour cet opéra...
Comment voulez vous que le grand public puisse prendre conscience de la beauté d'une telle musique quand elle est affublée d'une mise en scène complètement à côté de la plaque???? pour les personnes qui connaissent cette musique rien de plus simple que de tourner la tête et regarder ailleurs.
Wednesday, November 19, 2008
Bois et gaspillage
Foto un ci dessus: dans ce morceau il y avait largement assez de matière pour faire une solive de 15x15centimètres, sans aubier.
Bois et gaspillage: voila un exemple flagrant de gaspillage de matière première noble, chêne en l'occurrence.
Deux clichés fait chez moi, Foto un: D' un tronc de chêne qui m'a été livré comme bois de chauffage, dans cette pièce il y avait largement assez de matière pour faire une solive de bonnes dimensions, 15x15, et sans aubier. (Aubier: bois non formé qui sert d'entrée aux xylophages, pourrit, ou se réduit en poussière). Aubier a enlever et éviter impérativement dans le cas d'utilisation en bois d'oeuvre.
Le deuxième cliché Foto deux ci dessous, une solive qui devait faire 14x14, section diminuée pratiquement de moitié par l'aubier qui a commencé a pourrir. Cette pièce achetée par nos soins Janine encore présente et moi, chez notre fournisseur sérieux, cas rare chez lui, mais très fréquent chez tous les autres.... J'ai marqué de rouge ce que aurait du être la pièce!
Tuesday, November 18, 2008
Sénacons
Sénacons: le Sénat valide la possibilité de retraite à 70 ans... ça vous étonne? en tout cas pas moi. On comprends que des branleurs qui n'ont rien foutu de leur vie, ne soient pas fatigués, et peuvent travailler bien au delà de 70 ans. Voyez l'état physique d'une personne qui a travaillé toute sa vie dans le bâtiment, et il n'y a pas que le bâtiment...
On nous chantera qu'il y aura des exceptions, mais les patrons malhonnêtes en profiteront de faires travailler tous le monde jusqu'à 70 ans, voir plus.
Pendant ce temps les jeunes traîneront dans les rues, voleront , saccageront... Pensez au fer a béton sur les caténaires du TGV... Fils de bourgeois friqués, pas de problème on trouve des lampistes en l'occurrence dans l'extrême gauche. Et le p'tit con de dire:"La télévision, c'est moi"
Monday, November 17, 2008
DUBAI 1
Je croyais que le haut de la tour était une pendule géante, mais non couillon c'est une énorme éolienne qui produira une bonne partie de l'électricité nécessaire à la vie de la tour.
En arrière plan une île artificielle construite sur la mer, quelles en seront les conséquences pour l'environnement?
Zomer
DUBAI
DUBAI QQ projets "fous" non pas fou, mais placé ailleurs que dans un centre historique, c'est plus tôt fort bien, vision du futur, à condition que ça n'altère pas les trésors du passé.
Certaines de ces tours seront haute de 1000 mètres, un kilomètre!!!
les autres planent entre 400 et 600 mètres.
Zomer
Sunday, November 16, 2008
Un peu de divertissement
Un peu de divertissement: QQ clichés à mon avis pas pornographique. Quand on voit les crasses qu'il y avait il y a qq temps encore dans les blogs on peut dire ici artistique. On est en 1900.
Légèrement ronde... Quart bas à droite, très belle courbe, fais penser à Léda par Léonard de Vinci....
Le bisou il faut le faire juste trois à quatre centimètres sous le nombril, en fait à mi chemin entre le sexe et le nombril.
Zomer
Saturday, November 15, 2008
Dis donc André
Dis donc André Quesque qui te prends d'admirer le travail d'une idéologie complètement absurde? Je réponds que question technique et architecture militaire ils ont frappé fort, et dans la démesure.
Un problème: voila un monument historique, il faut l'appeler par son nom, plus tôt encombrant. Mais sa solidité qui durera sûrement plusieurs millénaires, la sauvé. Ce n'est pas le cas des délicates et fragiles Halles de Baltar que pompidou a sauvagement écrasé du pied....
Mais qu'en faire? Ciel tout comme feu les halles un centre culturel dans la base est la reconversion idéale du bâtiment. Reconstitution d'un voyage de croisière, syndicat d'initiative, billetterie etc. Rassurez vous il y a encore beaucoup de place.
Les Halles conservées auraient pu faire le même genre d'emploi, qui n'aurais pas été le fiasco bien connu du trou des halles, répété trente ans après la première reconversion? on ne sais pas quoi y faire? La raffinerie pompidou n'aurait pas été nécessaire. De cette dernière, seul un boycott massif peut en venir à bout, l'entretien de ce kk est très coûteux, corrosion etc.
Foto construction de la base des sous marins, zomer