Monday, November 24, 2008

Hotel de MAYENNE


Hôtel de Mayenne: j'ai déjà abordé le problème... hasard de Delcampe je tombe inopément sur cette splendide carte 1900... Depuis au fil du temps c'est devenu une école. Janine et moi s'y sont cassé le nez, on ne peut rien voir, et ne pas rentrer. Seule une foto E. Adget m'a permis de voir la cour intérieure. Hôtel de Mayenne, en face de l'hôtel de Sully, traverser la rue St Antoine et qq mètres à gauche.

H De Sully caisse des monuments historiques, maintenant vides, alors que l'on a trouvé 17 milliards d'euros pour renflouer les banques!!!!!!

Belle image, marchandes des quatre saisons et le magasin 100 000 corsets, on en est loin...
Zomer l'image: Androuet du Cerceau (Lire en haut à droite)
Vraiment quelque soit les altérations, ce bâtiment a avec ses grands toits fort belle allure.
Décidera-t'on un jour une restauration de fond? après tout, le patrimoine c'est notre pétrole.
Je pense que les modifications de façade par BOFFRAND se limitent au porche, les deux balcons, et deux fenêtres de chaque coté du balcon. Les boutiques corset, banque, etc sont du courant dix neuf ème siècle.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home