Saturday, July 07, 2007

Maikecébossa


Mais que c'est beau ça!!! EURYDICE PEUT ETRE ?
En tout cas ça y fais penser....
BOTTICELLI aimait représenter ce genre de créature, et y réussissais d'une façon paradisiaque.
Montéverdi aimait particulièrement ce genre de Femme. Sa Femme extrêmement belle, est morte prématurément. Sa musique s'en est aussitôt ressentie...Le "EST MORTA" sommet de sa musique, dans l' Orphéo que j'écoute à présent, souligne la peine extrême que l'on ressent quand on perd sa bien aimée, et croyez moi j'en connais quelque chose... Chaque fois que j' entends ce "EST MORTA", je pleure...
Je répete que les Femmes sous la Renaissance étaient extrêmement belles, et magnifiquement habillées. Les cheveux très longs se prétaient parfaitement à la coiffure en chignon, tresses, perles pierres précieuses embellissaient encore + la femme. Et les parfums....
J'ai déja dit: Renaissance sommet de la perfection, en Architecture, Peinture, Poésie, musique, tous les Arts en qq sortes...Renaissance age d'or de notre culture. 1789 début de la décadence.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home