Monday, May 14, 2007

Cath SENLIS


Cath Senlis: pendant ma vie profféssionelle, j'avais à Senlis un client friend en matériel hydraulique, groupes électro-pompe et distributeurs. Souvent j'étais appelé à m'y rendre pour rêgler de multiples problèmes. Dans les temps morts, je me balladais aux environs, c'est ainsi que j'ai découvert le reste de l'Abbaye de VICTOIRE (Il y a eu la jusqu'à 500 moines) Abbaye dont il ne reste qu'un fragement du co-latéral gauche de l'Abbatiale. C'est bien peu, mais bien beau. J'y ai emmené ma Bien Aimée, habillée de sa longue robe d'un autre temps.

Il est possible de monter un escalier encastré dans les murs, d'en haut, très belle vue...calme serin, enchanteur et reposant, et ce à qq hectomètres de la zone industrielle!!!!

Dans les escaliers des rigoles encore intactes canalisent l'eau. Remarquable, n'ai-je pas déja dit qu'au Moyen Age on ne laissait rien au hazard?

En ces lieux j'ai emmené des Ingénieurs, qui disaient:"seul André Ra...... connais de tels lieux".

A Senlis il y a également une Cathédrale, fermée au public depuis des lustres, à cette époque (années 70 - 80), dans un état lamentable. Un jour dans mes ballades professionelles je suis passé par la, et vous ne me croirez pas ils avaient oublié de fermer la porte à clef... Inutile de dire que je me suis engoufré dans la brêche, en ayant bien soin de repousser la porte... La je suis resté assez longtemps pour admirer, au point que le client que je visitait croyait que j'étais reparti.

J'allais faire un blog incendiaire titré scandale de la Cath de Senlis, heureusement j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur Google, et la, surprise: LA CATHEDRALE DE SENLIS A ETE RESTAUREE , MAGNIFIQUE

Qq images voir blogs qui suivent. ZOOUMER SI POSSIBLE

0 Comments:

Post a Comment

<< Home