Tuesday, March 13, 2007

Grande Arche de la Defense


Grande Arche de La Défense: La je ne dirais pas:"Défense de qui?" chose que j'ai mainte fois dite en parlant de l'armement.
Cette arche une des très nombreuses réalisations (autre que beaux canons)du rêgne de François MITTERRAND, est tres bien placée, en plain quartier des affaires à la Défense. Très belle réalisation comme d'habitude fortement critiquée par la droite. A mon gout c'est mieux que de faire des portes avions, qui seront obsolètes à court terme, ou alors portes avions ou les avions ne peuvent pas atterrir, amerir. Souvenez vous du Ch de Gaulle...
Bizarement l'axe de cette construction est légerment inclinée (je ne sais pas pourquoi?) par rapport à l'axe de l'avenue de la Grande Armée et les Champs Elysée. Ca se voit uniquement quand on est sur place, nous l'avons constaté ma Janine et moi.
Qq chiffres: Toit un hectar, poids de ce toit 30 000 tonnes.
Sous la grande arche on pourait faire passer largement Notre Dame avec ses deux tours.

Dimentions presque un cube de 108 mètres x 110 mètres x 112 mètres
Architectes: Johan Otto Von SPRECKELSEN pour le bati.
ANDREU pour le "NUAGE" toile tendue sous l'arche je crois pour éviter les turbulences du vent. Andreu architecte de l'intégralité de l'aéroport Ch de Gaulle et nombreux autres airport dans le monde. Etait il fautif concernant la catastrophe de l'aéro-gare 2 à Roissy?. J' imagine que l'on a voulu également ne pas tenter un singlé de passer sous l'arche avec son petit avion.
Qq très belles fotos.


Pièces de structures d'ascenceurs. Inox "belle" usinage tournage fraisage alésage

0 Comments:

Post a Comment

<< Home