Friday, February 23, 2007

Paris 1900


Paris 1900: Après les horreurs du blog précédent, je jette un petit coup d'oeil dans ce Paris 1900, que E. Adget permets de voir. Je suis écoeuré quand je regarde les infos truquées pour favoriser la prise du pouvoir par un fou, aussi fou que moi, mais mille fois plus dangereux. J'ai pas le moral en ce moment, bientôt le premier anniversaire de "mon 11 septembre" pleurs... je ne m'en remettrai jamais.
Pour oublier je fouille et refouille dans Gallica, me promene dans le Paris du passé. Imanquablement la chasse très facile a été bonne. Deux clichés l' un représentant un tram au Luxembourg, à Paris, ci dessus TRES BELLE IMAGE A ZOOUMER. L'autre une cabane de "Zoniers"dans la periphérie de la ville. Sur ce dernier, à remarquer la couverture en tuiles "GILARDONI" marque plus que centenaire, tuiles encore très répandues dans les banlieues de nos jours... Sur la foto, on est en 1900, voir peu avant... Ces tuiles de qualité dont la fabrication a été stopée aux années 60-70 a été reprise peu de temps après tant la demande était forte... Ci dessous pas de zooumage

0 Comments:

Post a Comment

<< Home