Chabanaise suite
Chabanaise suite: Un examein approfondi des toitures m' a fais conclure qu'une mal-façon mageure est la cause de cet incident, qui aurait pu être grave. Précisons que ce problème est venu 18 ans après la réfection du toit, donc en principe jusqu' à ce jour rare.
Sous couvert d'économie, le couvreur a trop écarté les rangs des tuiles de dessous (CANALAVEROU neuves). Deuxième faute, sachant que les chapeaux (tuiles de dessus de réemploi) sont très diversifiées en forme largeur, longueur,etc, certaines ont plus de 200 ans d'age et sont les meilleurs. Il faut les trier par sorte, et faire des rangs complets avec le même modèle. Le modèle utilisé pour un rang de dessus, détermine l'écartement des tuiles de dessous.
En fait ils ont mis les dessus mélangés n'importe comment comme ça vient, ce qui explique le désordre constaté. Les grelons passent également sous les tuiles, mais n'ont jusqu'à ce jour pas causé de problèmes.
Tout ceci pour dire que à la maison d'a coté j'ai refait moi même le toit, il mous a couté le 1/5 eme du prix qu'il aurait couté en le faisant par entreprise..... LA, PAS UNE GOUTE D'EAU EST PASSEE. Je précise que la configuration des deux toitures est exactement la même puisque en fait c'est la même maison qui a été divisée.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home