Wednesday, January 24, 2007

Chabanaise

Chabanaise c'est le mot que ma petite chérie employait pour dire qu'André ne dort pas. Cette nuit chabanaise 2h 30 du matin, je lisais... J'entendais goutter de l' eau, et ce sous divers tons musiquaux en fait plusieures fuites. Jour rouge EDF j' ai traversé le séjour sans allumer, la lumiére du chevet suffisait. A la cuisine, en lisant donc, j'entendais tac tac tic tic touc touc le concert battait son plain!
Mais c'est du séjour que vient ce bruit... J' ai allumé, et surprise plusieurs gouttières venant du plafond mouillaient génereusement le parquet ciré. Instantanément je suis monté au grenier et j'ai compris. La neige poudreuse poussée par le vent est passée sous les tuiles canal et recouvert par endroits le double plancher. A la fonte de cette neige l'eau a traversé les deux plafonds, et les 20 cm de laine de verre enfermée entre deux. J' ai du monter une expédition punitive pour écoper le plus possible d'eau et neige, à 2 h du matin. Sympatique non?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home