Saturday, January 20, 2007

ELECTRO-MENAGER

ELECTRO-MENAGER, on n' arête pas le progrès. Le problème des fabricants est de faire du matos qui dure qq semaines de plus que la garantie. Pour ce faire, on éparpille de ci de la un peu de composants electroniques sachant que ces dernièrs lacheront très peu de temps aprè la garantie. Si la défaillance de ces composants n' engendre pas la mort de l' appareil, leur remplacement coute presque les 2/3 d' un appareil neuf.
HISTORIQUE: Premier aspirateur 18 ans de vie
deuxième aspirateur 10 ans de vie
troisième aspirateur deux ans et trois mois de vie ( plus sous garantie bien sur, depuis trois mois)
Les trois appareils sus cités sensiblement le même modèle et la même marque. BRAVO le progrès!!!!!!
Refrigérateur Janine et moi avions choisi un frigo haut de gamme (1000 euros) arrivé à la maison, au déballage du colis la porte d' en haut était cabossée... pas de problème le détaillant a immédiatement commandé une porte neuve, arrivée, cette dernière a la peinture " peau d' orange ", une porte loupée en qq sorte. Dans cette région on nous prend pour des cons. Souvenez vous que j' ai travaillé dans l' industrie automobile, pas au garage, et je sais voir une peinture loupée.
LE FOUR: Maintenant attachez vos ceintures, sensations assurées.
Janine et moi avions lors de l' aménagement de la cuisine, choisi un four haut de gamme ( prix 1000 euros) combiné "four et micro onde" cette solution nous a semblé intérréssante au niveau gain de place en particulier.
Dès la mise en route de ce four marque SAUTER, des étincelles jaillissaient à l' intérieur de l' appareil. Nous avons fait venir le concessionnaire local, impuissant, incapable de trouver la panne, au moins trois déplacements, à chaque fois un technicien différent. Finalement ils on emporté l' appareil, l' ont ramené un bon mois après, à partire de ce moment les choses allaient correctement. Jusqu' au jour ou... BENIT SOIS LE CIEL! NOUS AVIONS PRIS UNE EXTENTION DE GARANTIE, DE CINQ ANS EN PAYANT TRES CHER.... Jusqu' au jour ou ma Bien Aimée a fait rôtir un poulet, que nous avons dégusté, après quoi nous sommes comme d' habitude été faire la sieste. Janine qui n' était pas une imbécile avait correctement stopé la machine. Au réveil, quand je suis arrivé à la cuisine, une chaleur estivale digne des pires canicules, m' acceuillait, LE FOUR S'ETAIT MIS EN MARCHE TOUT SEUL . Imaginez que nous serions pas la... Les pompiers sous payes sont à 15 km d' ici...
Aujourd' hui je fais chauffer des coquilles du surgelé, au micro-onde, mission accomplie, IMPOSSIBLE D' OUVRIR LA PORTE DU FOUR La je n'ai pas fait dans la dentelle, véritable coffre fort, c'est le pied de biche qui m' a permi de déguster mes coquilles. J' ai tout KC. C'est l' épilogue, il est probable que c'est encore l' afficheur électronique qui es en cause.
Dépanneurs: Je connais très bien le problème : Quand un fabricant demande que l' on envoie des techniciens pour les former aux nouveautés, c'est le patron qui y va, alors que son unique travail est d' ouvrir et refermer le tiroir-caisse, après quoi il prend sa Mercédès ou sa BMW pour se balader... Un jour Janine et moi avons vu à l' hotel des gens genre cadre , homme et femme, prendre une chambre en plain jour et repartir peu de temps après, manège, que nous avons vu plusieurs couples emprunter........Pendant ce temps les dépanneurs se font engeuler par les clients, et ne sont pas formés pour le boulot qu'ils font...

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