Conneries du net
Conneries du net Et bien, il faut le dire dans les conneries du net, il n' y a pas que des conneries, en voici la preuve: En 1964 ma Janine et moi , sur les conseils de notre voisin à l' époque (ami depuis) décidions d' aller en Finistère nord Bretagne. Immédiatement nous sommes devenu amoureux du coin, et il y avait de quoi... Pendant que les moutons de Panurge se jetaient sur la cote d' azur nous nous allions vers la pluie, le vent et seulement un jour sur trois du soleil. A signaler que avec le changement de climat (que des savants de génie comme Claude Allègre ,le dégraisseur de mamouth, nient), cette donne a bien changé, c'est souvent un mois de soleil entier que l' on a, sans une goute de pluie. Sécheresse assurée.
Venons au sujet: le cliché paru dans GEO rediffusé sur les conneries du net, a changé d' une façon significative. J' ai repris l' image et biffé de rouge ce que la mer a mangé environ, en 40 ans soit 200 mètres de dune y compris la grosse maison qu'il a fallu démonter en hate pour récupérer les pièrres...Cette foto date d' il ya environ 10 à 15 ans maxi. En l' année 2005 environ 30 metres de dune ont volé en éclats... A droite d' une croix jaune j' ai marqué l' endroit ou j' ai , pour épater ma petite chérie, traversé à la nage, à marée descendante, et failli me noyer. En fait c' est nettement plus à droite, le cliché a été limité pour cacher le scandaleux bétonage de la cote par la comune de Plouescat commune de droite bien sur depuis la nuit des temps...Un peu plus loin à droite le camping municipal ou nous allions, Rétro cédé à une société privée, prix des emplacements, souvent surface réduite, multiplié par trois. Camp réservé désormais aux anglaishollandaisallemandsbelgesetc, C'est ça l' Europe. Il me semble avoir déja traité ce problème.
A environ 300 mètres à gauche après la fleche verte le camp D' Audé Vras ou j' ai retenu pour l' année 2007...Vraiement le coin me plait. Voir deuxième cliché retouché dans blog suivant,
ZOUMER IMPERATIVEMENT
0 Comments:
Post a Comment
<< Home