Sunday, June 25, 2006

Parc d' Enghien 3/1


Les deux pavillons de guauche et les deux pavillons de droite, sont liés deux à deux par un supperbe mur de briques, bases en pierres bleues, et ouverts en leur milieu par une porte carrossable de bonnes dimentions.Voir foto Le livre est muet concernant ces murs, et visiblement ils ont été oubliés par la restauration...La restauration du pavillon d'entrée est plus tôt correcte,Note 15:20. MAIS L' HORRIBLE REHAUSSEMENT FAIT PAR LE PSEUDO ARCHITECTE G. HENRY 1812 EST ENCORE LA!!!!!! Voir foto Vérat' on un jour ces horreurs sur les pavillons dont quatre dans le petit parc pavillons privés, disparaitre? A l'occasion d' une réfection de toiture peut être? surtout que le livre a l' air de dire que les charpentes d' origine ont été épargnées.
Le pavillon des Princesses victime d' une restauration intérieure un peu trop modernisante, me déçoit. Il fallait refaire toutes les boiseries, parquets "A la Versailles", entre autre, à l' identique. C'est cela que j'appelle de la restauration. Note 10/20. Je ne conteste pas l'affectation écologique de ce pavillon, toute fois mieux aurait été d' y faire une exposition permanente sur l' histoire du parc, gravures tableaux etc...
J'ai eu la chance de visiter ce pavillon avec ma petite chérie, pendant sa restauration. Nous étions béats d' admiration à la vue des caves et des cuisines. Evidament ces endroits sont bouclés pour le grand public, sécurité débile oblige... Je m'expliquerai à ce sujet en parlant de la tour Castrale. Je ne sait pas si il faut rire ou pleurer, sécurité incendie et cie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home