Sunday, June 25, 2006

Parc d' Enghien Trois


L'entrée se fait désormais par le pavillon guauche, ou il y a la billetterie, vente de souvenirs entre autre cartes postales. Moi bien sur ne faisant jamais les choses comme les autres (moutons de Panurge), je suis entré par la porte d' honneur dite des Slaves ou dite des Esclaves. La gardienne de la billetterie me dit: "par ou êtes vous entré?" Tout naturellement moi de répondre: " j'ai sauté à pieds joints par dessus le mur d'enceinte. Evidamment je n' ai pas payé, ces dires sont vrais.
Venons en aux choses sérieuses: Le visiteur anonyme sera surpris par le monte charge(voir foto) qui défigure l'entrée du palillon d'acceuil, juste à l'entrée pour prendre un billet. Cela mets en mauvaise conditions, surtout sachant qu'il existe maintenant des élévateurs mobiles parfaitement adaptés à cette tache. Maintenant plaçons nous juste la porte des Slaves derrière nous comme si on était entré par cette porte. On apperçoit quatre superbes pavillons façon 17eme siècle 1 celui par lequel on est entré, 2 à droite un pavillon similaire lui fait face, 3 au fond à guauche le pavillon des Princesses, le mieux conservé, 4 au fond à droite un pavillon factice cache le bout des très belles écuries. Vu les aléats de l' ordi, je publie et reprendrai trois sur un...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home