Hôtel Lambert Fin
Hôtel Lambert Fin.... A surveiller comme le lait sur le feu. Je crains une embrouille, la technique du fait accompli veille.... Je suis septique.
Lire ci dessous
Un protocole d'accord pour la restauration de l'hôtel Lambert à Paris a été signé vendredi entre son propriétaire, un prince du Qatar, et l'association Paris historique, a annoncé le ministère de la culture dans un communiqué.
Le propriétaire, cheikh Hamad Abdallah Al-Thani, neveu de l'émir du Qatar, a accepté d'amender le projet de restauration et l'association de défense du patrimoine a renoncé de ce fait à son action en justice. Paris historique avait saisi la justice en août pour contester certains points de l'ambitieux projet de restauration, qui vise à redonner à l'hôtel particulier son apparence du XVIIe siècle tout en lui apportant des éléments de confort.
Confort t'a k aller à la formule un, connard!!!
La juge des référés du tribunal administratif de Paris avait suspendu le 15 septembre 2009 l'autorisation de travaux accordée le 11 juin par le ministère de la culture. Le propriétaire de l'hôtel Lambert et le ministère de la culture avaient déposé un pourvoi en cassation auprès du Conseil d'Etat. Les négociations s'étaient accélérées récemment, sous une double médiation, de Jean Gautier, pour le ministère de la culture, et de David Kessler, pour la mairie de Paris, afin de rapprocher les points de vue. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s'est félicité de cet accord.
"Il y a eu beaucoup d'améliorations", a déclaré Jean-François Cabestan, historien de l'architecture, qui a combattu le projet initial avec Paris historique. "On ne fait plus de parking sous la cour d'honneur. Donc il n'y a plus d'ascenseur à voitures", dit-il. "Dans le cabinet de Jean-Baptiste Lambert, on ne prévoit plus de salles de bains et on conserve la cheminée XVIIIe", précise-t-il.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home