Wednesday, January 20, 2010

Faites des gosses

Faites des gosses, lire ci dessous:
Ça fout les jetons, franchement. C’est un arrêté qui était passé inaperçu. La Criirad (Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité) l’a dénoncé et attaqué devant le Conseil d’Etat, car il pourrait entraîner une augmentation sensible de notre exposition à la radioactivité. En mai dernier, le gouvernement a publié un arrêté autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction !
“Pourquoi avoir pris un tel arrêté, qui pourrait poser des problèmes de santé publique, en disséminant ces rebuts radioactifs dans tous les foyers ? Sans doute pour offrir à l’industrie nucléaire l’opportunité de recycler les millions de tonnes de déchets radioactifs issus du démantèlement des vieilles centrales nucléaires français.” note le site Enviro2B . “L’enjeu pour l’industrie nucléaire est énorme.” estime Jean-Pierre Buisson dans Ouest-France. « Avec la déconstruction d’installations importantes, comme la centrale de Brennilis (Finistère), elle se retrouve devant des montagnes de produits radioactifs dont elle ne sait que faire », indique la Criirad. On parle de millions de tonnes de rebuts à traiter dans les décennies à venir. Trouver des sites où les stocker ne va pas être simple et le coût financier sera élevé. Que Choisir de janvier (en page 4, « Déchets nucléaires : on risque de les avoir chez soi ») sonne également l’alarme.
Consultée sur l’arrêté de mai 2009, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) a d’ailleurs émis un avis défavorable, rappelant que la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs « confirme l’absence de seuils de libération des radionucléides et interdit la dilution comme mécanisme d’élimination ». Le gouvernement est passé outre. Si l’arrêté n’est pas annulé, vélos, meubles, vêtements pour adultes et voitures pourront bientôt contenir des métaux, plastiques, ciments issus du démantèlement d’installations nucléaires. Alain Michel Robert réagit vivement sur Agoravox : « Mais qui donc arrêtera cette bande de cinglés qui nous gouvernent ?! »

Agoravox je te réponds: Je ne sais pas qui tu est, je t'approuve, et réponds à ta question: celui qui arrêtera cette bande de cinglés qui nous gouvernent, n'est pas encore né. 2012 séisme en France d'une amplitude de 20 sur l'échelle de Richter (échelle de 10 graduations) en fait réélection de Nicolas Sarcozy, on en reprends pour cinq ans, et ce n'est pas la fin. Remède faire des gosses (plus tard malheureux, mais ils ne s'en rendront pas compte) courber l'échine et travailler plus. A quand les suicides collectifs?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home